La DreamHack, un évènement eSportif des plus importants du circuit mondial, sera à Tours ce week-end. Pour la seconde édition dans la ville française, de nombreux tournois seront organisés sur différents jeux et des figures mondiales y seront présentes.
La DreamHack Tours revient pour une seconde édition du 13 au 16 mai. Alors que l’eSport est en pleine expansion, une des plus grosses compétitions du milieu réunira les plus grands joueurs du monde entier et de tous les jeux. Ainsi, des professionnels de Starcraft II, League of Legends ou encore Counter-Strike seront présents sur scène et se disputeront un nouveau titre. Pour les amateurs, le plus grand tournoi en LAN de France y sera organisé. Une occasion pour vous de jouer entre amis, de rencontrer de nouveaux joueurs et d’apercevoir vos idoles de Youtube ou du streaming !
De nombreuses marques d’informatiques et des jeux vidéo seront aussi présentes et posséderont des stands : Acer, Orange, Meltdown ou encore MSI. Vous pourrez acheter du nouveau matériel ou vous renseigner. Vous pourrez aussi y obtenir des goodies et des cadeaux, notamment grâce aux concours organisés sur les stands. LDLC propose par exemple des compétitions de montage de matériel informatique.
The stage is set! May the best European Heroes of the Storm win! Begins in 15 minutes https://t.co/E6jn5hu0Vb pic.twitter.com/wBhOz3iuWE
— DreamHack (@DreamHack) 13 mai 2016
Un événement d’une ampleur sportive
Au sein de l’événement, des championnats mondiaux prendront place, c’est le cas des WCS Spring Championships de Starcraft II, offrant un cash prize total de 150 000 dollars ! Une récompense supérieure à celles que l’on retrouve dans certains sports. Le public sera également au rendez-vous puisque pour cette édition près de 10 000 participants sont attendus au Centre International des Congrès de Tours.
Un magnifique festival donc qui rassemblera les joueurs du dimanche et les professionnels autour de la même passion : le jeu vidéo. L’événement sera rediffusé sur le site internet Dreamhack.tv pendant tout le week-end et sur les sites de certains particuliers en streaming.