À la uneÉtudiantOrientation

ESSCA : un nouveau diplôme à Lyon

L’ESSCA dévoile un nouveau diplôme pour le campus de Lyon. Un Master in Management and Business Engineering. Une formation à destination des élèves scientifiques et ingénieurs.

A partir de septembre 2025, un nouveau cursus va ouvrir sur le campus de Lyon. Une formation accélérée pour les étudiants aux profils ingénieurs et scientifiques français et internationaux. Un nouveau diplôme du Programme Grande Ecole et MSc : le Master in Management and Business Engineering, avec le soutien de Dassault Systèmes et IBM.

Pour les étudiants, le programme a comme objectif principal de permettre aux élèves scientifiques et ingénieurs de naviguer dans les environnements complexes et de répondre aux besoins des entreprises. A l’ESSCA, le programme s’adresse aux diplômés en Bac +3 issus des formations scientifiques. De ce fait, les étudiants intègrent le Programme Grande Ecole en 4e année. La formation en seize mois se découpe en deux parties. Durant douze mois, les étudiants ont une formation théorique avant de terminer par minimum quatre mois de stage de fin d’études.

Pourquoi l’ESSCA de Lyon ?

Lyon représente un pôle industriel et technologique majeur en Europe. La région possède un système économique dynamique avec des possibilités pour les étudiants d’intégrer des secteurs variés tels que l’automobile, l’aéronautique ou encore l’énergie. Cette nouvelle formation proposée par l’ESSCA prépare les futurs diplômés à des postes clés au sein des entreprises comme : chef de projet industriel, responsable innovation… Un diplôme qui offre aux étudiants une double compétence recherchée dans de nombreux secteurs. A l’issue de la formation accélérée, deux diplômes pour les étudiants : un MSc en Business Engineering et un Master en Management ESSCA (Programme Grande Ecole).

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasPop & Geek

Qui est Maghla, la nouvelle candidate de Danse avec les stars ?

À la uneMédias

Star Academy 2025 : est-ce qu'il y aura vraiment un éliminé cette semaine ?

À la uneFranceVoyages

Les petites villes françaises les plus populaires pour Noël : pourquoi elles séduisent de plus en plus ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : quelles “stars” seront dans l’édition 2026 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux