Sport

Zoom sur les tendances fitness pour 2025

Certaines choses ne devraient pas changer, comme l’usage de la cardarine et d’autres suppléments pour booster l’endurance. Mais en 2025, certaines tendances fitness devraient émerger ou se renforcer. Découvrez sans plus tarder les 5 tendances pour 2025.

Coaching à distance

La première tendance qui pourrait gagner de l’importance en 2025 est le coaching à distance. Déjà en 2024, le personal training à distance n’a cessé d’augmenter. Cela devrait donc continuer. 


Si ce mode d’entraînement est si plébiscité c’est qu’il offre des avantages divers : 

  • il permet d’accéder à différents types d’entraînements ;
  • vous pouvez choisir où et quand faire votre séance ; 
  • les ressources (gratuites et payantes) pullulent sur Internet.

Grâce au développement de la technologie, il est désormais simple de se remettre au sport de chez soi. Si cette solution plaît autant c’est qu’elle est accessible à tous. Que vous soyez trop loin d’une salle de sport ou que vous n’ayez pas les moyens (de temps ou financiers) pour vous y rendre, le coaching à distance peut être la solution pour vous remettre au sport. 

Hyrox

Il se peut que vous ayez déjà entendu parler de l’Hyrox, un concept qui mêle course à pied et fitness fonctionnel. En 2024, sa popularité a connu une hausse de 233 % ! Un chiffre de bon augure pour l’année 2025.

L’Hyrox mise sur l’aspect communautaire. Seuls ou en équipes de 2 ou 4 personnes les participants s’affrontent lors d’épreuves physiques variées. Force, endurance, agilité, les épreuves chronométrées sont variées. 

La diversité des épreuves et l’aspect compétition permettent aux participants de pratiquer l’effort physique autrement. Fort de son succès, la prochaine édition de l’Hyrox aura lieu au Grand Palais à Paris (fin avril 2025).

Le 30-30-30

Le principe du 30-30-30 est plutôt simple. Vous devez consommer 30 grammes de protéines dans les 30 minutes qui suivent votre réveil, puis faire 30 minutes d’exercices modérés.

Si cette méthode peut sembler simpliste, c’est justement ce côté simple à mettre en place qui séduit autant. Sans surprise, c’est sur les réseaux sociaux qu’elle a souvent été mise en avant. Avec le mélange du sport et d’une alimentation saine, ce concept s’inscrit dans la tendance globale de bien-être qui semble être majeure en 2025.

Quadrobic

Le quadrobic est l’une des méthodes qui émergent autour des mouvements primaires. Cette technique, inspirée des mouvements des animaux à quatre pattes, fait appel à la force, la flexibilité et la coordination. En faisant appel à tout le corps, le quadrobic propose un entraînement fonctionnel intensif qui se caractérise par son originalité. Cette activité récréative encourage aussi un rattachement à des schémas moteurs naturels, souvent omis dans les entraînements conventionnels. Le quadrobic souligne que l’activité physique peut être un retour aux origines, un instant où le corps communique librement à travers des gestes spontanés.

Entraînement immersif

Les nouvelles technologies ne cessent de se développer, et ce, dans tous les secteurs. Le fitness n’échappe pas à cette tendance et compte bien en tirer profit en 2025. Grâce à la réalité virtuelle entre autres, les entraînements deviennent plus immersifs. En quelques clics, vous pouvez choisir où va se dérouler votre séance : en haut d’une montagne ? Sur un chemin de randonnée au cœur des plus beaux paysages du monde ? Vous avez l’embarras du choix.

Quelle que soit la nouvelle tendance qui va vous séduire, une chose est sûre : 2025 sera une année où le sport et le bien-être seront au cœur des préoccupations. Alors n’attendez plus et alliez plaisir et sport grâce à l’une de ces tendances.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Sport

Comment s'entraînent les athlètes les plus forts du monde ? Programmes qui forgent des champions

À la uneOrientationSport

Ovalies UniLaSalle 2025 : un programme exceptionnel pour la 30e édition

À la uneEquitationSport

Le Salon du Cheval en grande forme pour son retour à Paris

ActualitéHigh TechSport

Comment les nouvelles technologies analysent le jeu des joueurs de football

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux