À la uneSéries Tv

Est-ce que cette boutique de jouets que l’on voit dans Bref.2 existe vraiment ?

Dans Bref.2, le héros va travailler dans une boutique de jouets vintage, véritable caverne d’Ali Baba qui existe vraiment dans la « vraie vie ».

Bref.2 a du goût

Alors que Bref.2 cartonne actuellement sur Disney+, on découvre dans la série que le héros dans une boutique de jouets vintage qui va changer sa vie. La boutique dans laquelle travaille le héros interprété par Kyan Khojandi, si elle vous dit quelque chose, c’est une boutique qui existe vraiment. Véritable lieu de culte pour les nostalgiques, elle contient plus de 25 000 jouets et autres objets qui sont rassemblés dans ce lieu de 150 m2. Quiconque y pénètre ne peut qu’être plongé dans une intense nostalgie.

Plus qu’une boutique, la boutique est un oasis pour celles et ceux qui ont grandit avec notamment les jouets des années 70 à 90. Lulu Berlu de son nom accueille sous des vitrines des jouets tous plus rares les uns que les autres, des pièces de collection quasiment introuvable aujourd’hui. Pas étonnant que le héros de Bref.2, féru de pop culture, y ait ses habitudes, c’est LA pièce où se rendre quand on aime les jouets rares de cette époque. Et pour l’auteur de ces lignes qui avait l’habitude de la boutique, on voit le changement notable dans l’affluence. On devine clairement celles et ceux qui y sont venus après la série, et qu’on entend dire « c’est toi qui nous a amenés là« .

Adresse : 2 Rue du Grand Prieuré, 75011 Paris

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le diplôme, la série de la créatrice des Randonneuses (COUP DE COEUR)

À la uneCultureSéries Tv

C'est quoi "NCIS" : Tony et Ziva", le spin off de la série culte ?

À la uneMédias

"Bonjour !" : qui sont les nouveaux chroniqueurs de la matinale ?

À la uneSociété

C'est quoi "FantomApp", cette app lancée par la CNIL pour protéger les 10-15 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux