
Lundi 3 mars, Cyril Hanouna était déjà de retour pour son émission « TPMP », disponible sur le numérique. Une émission quasi-identique à celle diffusée sur C8 avant sa fermeture sur décision de l’ARCOM, le vendredi 28 février dernier.
Des adieux qui ont duré le temps d’un week-end. Lundi 3 mars, les fans de « TPMP » ont pu retrouver Cyril Hanouna sur internet. Après un décompte, Pascale de la Tour du Pin a pris l’antenne avec la première partie de l’émission nommée « La Tribu de Baba avec Pascale ». L’occasion de retrouver les chroniqueurs emblématiques du programme comme Jean-Michel Maire, Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc, Raymond, Géraldine Maillet ou encore Polska. Même Fabrice Di Vizio qui avait pourtant annoncé quitter le programme était autour de la table. Même formule, mêmes chroniqueurs et même décor pour cette première émission de « TPMP » sur le numérique.
TPMP 2.0 : « Rien n’a changé, on est en direct, le public est là »
Cyril Hanouna le dit lui-même lors de son arrivée sur le plateau à 18h40 : « Rien n’a changé, on est en direct, le public est là », avant de se féliciter des chiffres en direct sur Youtube : « Les chéris, sachez qu’on est déjà plus de 100 000 sur Youtube », s’exclame-t-il. Au total, plus de 200 000 personnes ont suivi le direct sur la plateforme américaine. A cela, il faudra rajouter les chiffres des boxes… Peu de temps après son arrivée, l’animateur de TPMP s’amuse de l’ARCOM et de ses règles. Celui-ci se met à citer de nombreuses marques sous l’hilarité générale du plateau. Cyril Hanouna se donne en spectacle en distribuant des sodas à ses chroniqueurs ou en vendant des habits « Coq sportif, K-Way… ». Malgré cette liberté quasi-totale sur internet, l’animateur a été obligé de diviser les salaires par deux. Les annonceurs étant moins nombreux qu’à la télévision. Seulement deux pages publicitaires durant l’émission de 18h20 à 21h15.
Les habitudes de l’animateur ont finalement repris le dessus. Cyril Hanouna en a profité pour régler ses comptes. En effet, l’animateur de 50 ans a répondu à Michel Cymes qui souhaite l’attaquer en justice avec C8 et Europe 1. Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna tacle « discrètement » son futur collègue de Fun Radio, Bruno Guillon, lorsque Gilles Verdez demande à l’animateur de TPMP, pourquoi il ne sera pas sur RTL. Hanouna répond : « Il n’y a pas d’animateur à forte notoriété sur Fun Radio ». Le producteur ne s’arrête pas là. Dans la même émission, Cyril Hanouna juge le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot comme étant « nul à chier », suite aux images entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky. En plus des nombreux « pics », envoyés à l’ARCOM, Cyril Hanouna a aussi réglé ses comptes avec la chroniqueuse des « Grandes Gueules », Flora Ghebali qui avait accusé Hanouna d’être responsable de la fermeture de C8. En clair, Cyril Hanouna est de retour et rien n’a changé.