L’émission de télé réalité, Secret Story, est très attendue. Le mystère plane autour d’un possible retour du programme de TF1.
« Ici la voix » ou plutôt « c’est tout pour le moment ». L’émission Secret Story a marqué une génération. Diffusée sur TF1 et ensuite sur TFX nombreux sont ceux qui sont nostalgique de l’émission qui a été diffusée pour la première fois en 2007. Alors que TF1 a misé sur un retour gagnant de la Star Academy, certains téléspectateurs espèrent le retour de la maison des secrets.
Depuis quelques temps la rumeur persiste. Secret Story devrait faire partie des surprises de Ara Aprikian, directeur général adjoint en charge des contenus, pour la nouvelle saison. C’est ce que nous dévoile Clément Garin sur Instagram. En ce qui concerne la chaîne de diffusion, il met en lumière une source de TF1 qui confie que « ce sera TF1 ou rien. Impossible de mettre la marque sur TFX ; c’est trop cher ! ». Toujours selon les sources de Clément Garin, l’émission pourrait revenir au printemps 2024 avant le lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Des indices du retour !
En tout cas ce qui est sûr, c’est que TF1 laisse quelques indices. Christophe Beaugrand probable animateur du programme pour ce retour, a fait une vidéo qui laisse le doute planer concernant ce retour. Accompagné de Bertrand Uzeel, il participe à un sketch de « En coloc avec ». Mais le journaliste, à la tête de la matinale week-end de LCI, a réalisé quelques allusions à l’ancien programme. Par exemple, il fait référence au confessionnal, lieu mythique des interview des candidats. Mais il fait également référence au « vote du public ».
Même si le retour n’est pas officiel. Nous savons qu’il n’aura pas lieu dans la célèbre maison qui a accueilli les candidats entre 2014 à 2017. Ce petit chalet en bois était la résidence du producteur Jean-Luc Azoulay autrefois. Depuis la fin de l’émission en 2017, quelques scènes des Mystères de l’Amour de TF1sont tournées dans ces petit chalet. Mais en 2024, la maison située sur les toits des anciens studios de AB Production et du club Dorothée sera détruite. La raison de cette démolition est la mise en place d’un plan d’aménagement du quartier. Ce chalet risque de manquer aux candidats qui y ont passé du temps.