À la uneActualitéInsoliteInternational

État Islamique : le nouveau Pôle Emploi ?

L’État Islamique mise sur sa propagande pour satisfaire à ses besoins de main d’œuvre et va même jusqu’à dresser une liste des dix emplois susceptibles d’intéresser des recrues potentielles.

Après la liste de signes pour repérer un terroriste dans un aéroport américain, la liste de postes offerts par l’État Islamique visant à convaincre de nouvelles recrues de rejoindre ses rangs. Un Britannique d’une vingtaine d’années parti faire le djihad en Syrie a ainsi posté sur JustPasteIt au début du mois une série d’emplois destinés aux partisans de l’État Islamique qui ne souhaitent néanmoins pas combattre directement.

Évidemment selon l’auteur de l’article, Abu Sa’eed Al-Britani, refuser de combattre est un « signe de faiblesse » mais d’autres moyens de contribuer existent. Avis à ceux parmi vous qui souhaitent se lancer dans les relations presse, l’État Islamique a besoin d’un responsable média. Plutôt branché par le fitness ? C’est possible aussi.

Le premier poste sur la liste est celui de communicant. Al-Britani explique que « les médias occidentaux influencent fortement les masses » et que cette « propagande négative » peut avoir un impact sur le public. Il faut donc quelqu’un pour rétablir la balance. Les djihadistes ont bien compris l’influence des réseaux sociaux et comptent bien la mettre à profit pour étendre leur sphère d’influence.

Autre possibilité originale : professeur de fitness. Le Britannique explique que toutes les recrues doivent suivre un entrainement ; certaines arrivant selon ses mots avec un surplus de « barakah ». La formation aux armes s’accompagne entre autres de joggings et de renforcement musculaire, le soldat se devant d’être en bonne forme physique. Malheureusement, Al-Britani est incapable de donner plus de précision quant au recrutement mais le poste semble toutefois toujours vacant.

Si aucune de ces deux opportunités ne vous convient, sachez que l’État Islamique propose également des emplois plus classiques : garde aux frontières pour fouiller les voitures à la recherche de produits de contrebande – un emploi « amusant et gratifiant » -, expert en assemblage d’explosifs ou enseignant.

Aucune rémunération n’est communiquée mais si intéressés CV et lettre de motivation sont fortement recommandés.

 

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux