Le gouverneur de l’État de Virginie-Occidentale, aux États-Unis, a annoncé le lancement d’une loterie pour inciter les gens à se faire vacciner. Des armes sont offertes en récompense.
Une dose de vaccin et vous repartez avec des armes. Jim Justice, le gouverneur de l’État de Virginie-Occidentale, a proposé de lancer une loterie à destination des personnes vaccinées contre le Covid-19. Les lots à gagner sont plus ou moins ahurissants. En jeu : un million de dollars, deux bourses d’études dans une université de l’État pour les 12-25 ans. Ou bien, cinq permis de pêche et de chasse, deux pick-up. Mais le plus étonnant, c’est qu’il est possible de gagner dix fusils de chasse. Si la personne n’est pas vaccinée, alors elle ne pourra pas participer à cette loterie, ce qui incite vivement les Américains de cet Etat de sauter le pas.
Offrir des cadeaux aux vaccinés
« Peut-être qu’on ne devrait pas avoir à offrir des cadeaux pour que les gens passent la ligne d’arrivée », a déclaré Jim Justice. « Mais plus vite nous passons la ligne d’arrivée, plus de vie nous sauvons et plus d’argent nous économisons », a-t-il ajouté. Alors les Américains devraient se précipiter sur les vaccins pour peut-être remporté leur nouvelle panoplie d’armes.
Selon le magazine économique américain Forbes, la loterie débutera le 20 juin prochain. Elle se déroulera chaque semaine jusqu’au 4 août.
« La Virginie-Occidentale offre également 100 dollars en bons d’épargne ou en cartes-cadeaux à toutes les personnes âgées de 16 à 35 ans de l’État qui sont complètement vaccinées », indique Forbes.
Par ailleurs, plusieurs autres Etats ont proposé des loteries à leur population pour les inviter à se faire vacciner. Mais pas d’armes en jeu. C’est le cas de l’Ohio, de New-York ou encore du Colorado. Un million de dollars avait été mis en jeu. Les Etats-Unis ont passé le cap des 50 % de personnes vaccinées le 25 mai dernier. Joe Biden espère atteindre les 70 % le 4 juillet prochain, pour le jour de la fête nationale américaine.