À la uneInternational

Etats-Unis : Joe Biden veut réunir les familles de migrants séparées sous la présidence de Donald Trump

Hier, l’administration Biden a annoncé que des familles de migrants séparées allaient être réunis. Les séparations de beaucoup de ces familles s’étaient faites sous la présidence de Donald Trump.

C’est un grand soulagement pour beaucoup de familles de migrants séparées sous la présidence de Donald Trump. L’administration Biden a en effet annoncé la réunification de toutes ses familles dés cette semaine. Le ministre de la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas a déclaré dans un communiqué que le projet était déjà en pleine exécution. « Aujourd’hui n’est qu’un début. Nous sommes en train de réunir le premier groupe de familles, beaucoup d’autres suivront. » L’annonce a également été faite sur son compte Twitter où il évoque une séparation cruelle entre les enfants et leurs parents. « Le Groupe de travail sur le regroupement familial a travaillé jour et nuit pour remédier à la séparation cruelle des enfants de leurs parents par l’administration précédente. Je suis fier d’annoncer que nous commencerons à réunir la première de ces familles. »

Selon le gouvernement américain, tous les documents nécessaires seront fournis aux personnes voulant rentrer sur le territoire afin de retrouver leurs familles. Joe Biden avait lui-même promis des mesures plus humaines dans le cadre de la migration.

Cela marque une coupure nette avec la politique Tolérance Zéro de son prédécesseur Donald Trump. Lancée en 2018, elle visait à poursuivre toute personne entrée illégalement sur le sol américain depuis le Mexique. À l’époque, une polémique avait éclaté suite à la séparation de parents et de leurs enfants. Depuis, beaucoup de ces familles n’ont jamais pu se réunir.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitiqueSociété

Désormais, les forces de police n’utiliseront plus la « clé d’étranglement » comme technique d'interpellation

À la uneCinémaCulture

Universal annonce le retour de ‘L’Exorciste’ avec une nouvelle trilogie en préparation

À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo, jour 7 : Florent Manaudou en lice pour le podium, les français champions olympiques en judo

À la uneFaits DiversInternational

Angleterre : 40 personnes arrêtées pour abus sexuels sur mineurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux