À la uneBrèvesHigh TechInternational

Aux Etats-Unis, les mots de passe des réseaux sociaux bientôt exigés pour un visa ?

réseaux sociaux

Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, John Kelly a abordé l’idée que les mots de passe des réseaux sociaux des touristes seront bientôt exigés pour obtenir un visa. 

Si vous souhaitez visiter les Etats-Unis, nettoyez un peu votre compte Twitter avant. Le ministère de la Sécurité intérieure John Kelly envisage actuellement de demander aux touristes de remettre leurs mots de passe de réseaux sociaux, a-t-il déclaré mardi.

Ces mesures sont destinées aux ressortissants des sept pays musulmans concernés par le décret anti-immigration de Trump. Pour John Kelly, les mesures de sécurité envers ses pays sont encore trop faibles.

« S’ils veulent vraiment venir en Amérique, ils vont coopérer »

« Nous voulons avoir la possibilité de consulter leurs réseaux sociaux, avec les mots de passe », a-t-il déclaré lors d’une audition du Comité de la Sécurité intérieure à la Chambre des représentants. « S’ils veulent venir chez nous, nous voulons pouvoir dire quels sites internet ils consultent. Qu’ils nous donnent leurs mots de passe pour que nous sachions ce qu’ils font sur l’Internet. S’ils veulent vraiment venir en Amérique, ils vont coopérer. Sinon, au suivant. »

A lire aussi : L’hypocrisie de Microsoft, Google et Amazon qui font des dons à Trump

Related posts
À la uneCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du box office américain ?

À la uneMédiasMusique

"Ma faute" : pourquoi Marine fait fondre les fans de la Star Ac ?

À la uneMédias

The Island - L'île du bagne : qui seront les "naufragés" de l'émission de M6 ?

High Tech

Comment les niveaux de fidélité récompensent les joueurs de casino à long terme ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux