ActualitéSoirées

Les trophées de la vidéo online 2017 se tiendront le 18 mai

Comme en 2016, Netineo organise les trophées de la vidéo online, visant à récompenser les meilleures créations combinant Vidéo et Internet. Radio VL va vous faire vivre les coulisses de cette cérémonie. 

Organisés par Netineo, les Trophées de la vidéo online reviennent cette année. Ils récompensent chaque année les meilleures utilisations, solutions, innovations, créations, technologies, réalisations et campagnes de communication combinant Vidéo et Internet. Véritable fenêtre sur les tendances marquantes  de la vidéo sur Internet, l’édition 2017 se tiendra le samedi 18 mai de 14h00 à 20H00 au 30 rue du Chemin Vert.

Lors de cette journée, vous pourrez assister à des débats sur les quatre tendances et enjeux clés de la vidéo online en 2017, à un cocktail organisé par Publicis. Au fil de la journée, la remise de prix aura lieu, l’occasion de voir récompensés les meilleurs créateurs web. Pour finir, Gautier Picquet président-directeur général de Publicis Groupe interviendra en clôture de l’événement. Il abordera entre autres sa vision future de la création vidéo. 

Le rendez-vous annuel des professionnels de la vidéo online

Pour Philippe Bornstein, créateur et organisateur des Trophées de la vidéo online, “ce partenariat traduit l’importance qu’a pris la vidéo online dans les stratégies de communication des entreprises. En aidant les entreprises à se repérer, comprendre les tendances et trouver des partenaires à même de les aider. Bénéficier de la puissance de la vidéo combinée à l’Internet, les Trophées jouent un rôle de catalyseur important pour le marché.”

En effet aujourd’hui, on consomme des vidéos en masse. D’après une étude récente de Mediamétrie effectuée en novembre 2016, 34,4 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur Internet depuis un ordinateur, soit 55,3% de la population française. En moyenne, chaque internaute a visionné 93 vidéos par mois.

Dans l’air du temps, ces trophées permettent d’offrir une très forte visibilité aux créateurs. Un rendez-vous à ne pas manquer, le 18 mai.

Related posts
À la uneActualitéBrèvesMédiasSociété

Cash Investigation : Qui profit de nos impôts ?

À la uneActualitéBrèvesMédias

Spin the Wheel : L'adaptation arrive sur TF1

À la uneActualitéBrèves

Nous anti-gaspi, la nouvelle enseigne du 19ème

À la uneActualitéArt / ExpoCinémaCulturePop & Geek

Calendrier Marvel : 14 films et héros d'ici 2023

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux