Aux Etats-Unis un coeur a réussi à être transplanté après avoir survécu à un crash d’hélicoptère et à une chute
C’est une histoire pour coeur solide. Après avoir survécu à un crash d’hélicoptère et à une chute, un coeur a réussi à être transplanté avec succès. L’accident a eu lieu vendredi dernier, sur le toit d’un hôpital de l’est de Los Angeles aux Etats-Unis.
Vendredi, et pour des raisons inconnu, un hélicoptère transportant un coeur n’a pas réussi à atterrir et s’est crashé sur le toit du Keck Hospital. Arrivés rapidement sur place, les secours ont sécurisé les lieux et ont pu récupérer le coeur intact afin qu’il soit remis à un employé.
Mais décidément l’organe ne semblait pas vouloir arriver à bonne destination. Après avoir récupéré le coeur, l’employé s’est dirigé vers l’intérieur de l’hôpital mais a… trébuché en chemin sur un morceau de métal. Malgré cet évènement le coeur a fini par arrivé sain et sauf au bloc opératoire. Le journal Los Angeles Times assure que l’opération s’est déroulée avec succès moins de deux heures après l’incident. « Le cœur lui-même se portait bien après être tombé » confirme le porte-parole de l’hôpital.
Tout est bien qui finit bien
En plus de l’opération, les trois personnes se trouvant à bord de l’hélicoptère ont pu être sorties indemnes. Le pilote n’a été que légèrement blessé.