À l’occasion d’un concours de gobage de hot-dogs organisé par son université, une étudiante de 20 ans a tragiquement perdu la vie.
Le drame s’est déroulé le 16 octobre dernier du côté de Somerville, non loin de Boston (Massachusetts) aux États-Unis. Madelyn « Madie » Nicpon, une jeune étudiante américaine était venue pour faire la fête dans son université. Toute enthousiaste, cette dernière a souhaité participer à une compétition de charité consistant à engloutir le plus de hot-dogs possible en un temps imparti. Un concours très réputé en Amérique du Nord.
Malheureusement, les choses ont mal tournées. En plein milieu, Madie s’est mise à tousser fortement au point de ne plus parvenir à respirer. Elle s’étouffait. Les secours l’ont alors immédiatement transférée en urgence dans l’hôpital le plus proche. Mais peu de temps après, malgré un massage cardiaque, son décès a été prononcé…
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles la jeune fille a trouvé la mort.
Une pluie d’hommages par ses camarades
Le soir-même, près de 3.000 étudiants de Tutfs University, dont Madie faisait partie, lui ont rendu hommage en organisant une veillée aux bougies sur le campus. Tandis que sur les réseaux, les membres de son équipe de lacrosse lui ont laissé un petit message : « Scooter (surnom de Madelyn) était un véritable ami et coéquipier. Sa portée dépassait de loin notre équipe – elle était un véritable lien sur le campus et a touché chaque personne qu’elle a rencontrée. Elle a et continuera de nous inspirer chaque jour« .
Une cagnotte GoFundMe a également été mise en place pour aider les parents à organiser les obsèques.