Une violente explosion s’est produite ce samedi dans un immeuble de Nonancourt (Eure). Quatre personne sont blessées et une est décédée. Selon Paris – Normandie, la cause de l’explosion serait une fuite de gaz.
A l’heure actuelle, de nombreux pompiers et membres du Samu sont encore sur place, avenue Victor Hugo à Nonancourt. Un immeuble située sur cette avenue, comprenant un étage et cinq logements, s’est effondré après une violente explosion qui s’est produite vers 13h15 ce samedi. Le dernier bilan est de 4 blessés et de une personne décédée.
❗ALERTE INFO | #Nonancourt : Un important dispositif de secours est mis en place. pic.twitter.com/5CNoVXLSu0
— H88Thomas (@H88Thomas) 23 avril 2016
« Une personne, qui se trouvait dans l’appartement voisin de celui où s’est produite l’explosion, a été blessée et hospitalisée à Dreux sans pronostic vital engagé, ont précisé des gendarmes présents sur place. Une autre, qui se trouvait dans l’appartement où s’est produite l’explosion, a été dégagée des décombres ; elle est choquée, mais blessée sans gravité. Une dernière personne manque toujours à l’appel, mais il est possible qu’elle se soit trouvée hors de l’immeuble au moment de l’explosion ».
Le gaz semble la cause plausible de l’explosion, «aucun autre élément se semble s’opposer à cette thèse», toujours selon la gendarmerie qui confirme que l’origine de l’explosion n’est pas due à un explosif ou à une action malveillante. «A l’origine les pompiers étaient partis pour une fuite de gaz», ajoute cette source.
*Image en une : normandie-actu.fr