EmissionsLes Snipers de l’Info

Sophie Tissier et les #Snipers décryptent Nuit Debout #89

Les #Snipers se réunissent tous les vendredis à 18h autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine : Les #Snipers se demandent s’il existe un intérêt au mouvement “Nuit Debout”. On en débat avec Sophie Tissier, intermittente qui avait fait irruption sur le plateau de TPMP et qui est désormais engagé dans Nuit Debout.

Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

  • Une affiche d’une organisation de la CGT dénonçant les violences policières contre les jeunes a provoqué la colère du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui dénonce une campagne “choquante” et de deux syndicats de policiers. Sur cette affiche, on voit une matraque et un insigne de CRS, près d’une flaque de sang, titrée: “la police doit protéger les citoyens et non les frapper“. Choquant selon vous ?
  • Selon un sondage OpinionWay révéle jeudi, les deux tiers des Français sont contre la suppression de l’impôt sur la fortune, le fameux ISF. Ce sondage fait suite au rappel à l’ordre du Premier ministre sur le sujet, après des propos d’Emmanuel Macron souhaitant le supprimer. 41% des personnes interrogées se disent “tout à fait opposées” à la suppression de cette imposition des patrimoines supérieurs à 1,3 million d’euros, tandis que 26 % y sont “plutôt opposés”. La part de ceux qui y seraient “plutôt favorables” est de 17 % et vous ?
  • L’Olympique de Marseille est en pleine tempête médiatique. Outre les résultats sportifs calamiteux cette saison, les choses se compliquent en coulisse. La colère des supporters a poussé MLD à mettre le club en vente pour 100 millions d’euros. Et on apprend cette semaine grâce au Canard que plusieurs figures du club ou du football parlent de l’OM comme d’un club contrôlé par les voyous, le président Labrune en a d’ailleurs pris pour son grade. Marseille est-il vendable, les Snipers ? Et surtout, est-ce que ça changerait quelques choses ?

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • Un vieux débat a refait surface cette semaine, c’est celui du port du voile dans l’université ! C’est le coup de Gueule de Pauline cette semaine.
  • Le nouveau patron de l’information chez France 2 n’a pas su se faire apprécier des journalistes du groupe. C’est le premier coup de gueule d’Elian dans l’émission !
  • On oublie souvent ce sujet et pourtant il est important pour la société c’est la condition des médecins qui se degradent en France et c’est le coup de gueule de Yann.

Le Focus de la semaine : Cette semaine, nous revenons sur la dégradation de la liberté de la presse en France et dans le monde selon RSF.

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

Le Focus de la semaine : Cette semaine nous parlions du recul de la liberté de la presse en Europe et dans le Monde

MédiAnalyse : Samuel propose un débat d’actualité lié aux médias. Cette semaine, on décrypte la “gifle” de Gilles Verdez.

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente

Avec : Alexandre Legrix, Samuel Vaslin, Yann Bossard, Dylan Zeitoun, Bastien Coquelle, Elian Delacôte et Pauline Gertler !

Retrouvez les #Snipers sur Facebook et Twitter !

image

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsSolo

Solo #27

EmissionsJ'entreprends !

Mytilimer & Les toits de Paris, invités de J’entreprends ! #31

Distances InconnuesEmissions

Episode 88 - Réformer la retraite

EmissionsSolo

Solo #26

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux