ActualitéFootInsoliteSport

Euro 2016 : les lillois invités à héberger des belges avant Belgique-Galles

Ami Lillois, et si tu « adoptais » un belge avant et après le match Belgique-Galles ? C’est ce qu’ils demandent sur internet. En effet, le match se jouant au Stade Pierre-Mauroy de Lille, à quelques kilomètres de la frontière avec les belges, beaucoup de supporteurs sont attendus dans la capitale régionale… et cherchent surtout un plan pour se loger ! De ce fait, le hashtag #AdopteUnBelge est très vite devenu l’un des sujets les plus commentés ce mardi sur Twitter.

Un appel viral

Les supporteurs des Diables Rouges seraient-ils pris de court avant le match Belgique-Pays de Galles, qui se disputera vendredi à Lille Métropole ? Alors que beaucoup d’hôtels affichent complet, les belges ne se sont pas démontés en demandant l’hospitalité à leurs voisins Lillois le soir du match.

Le #AdopteUnBelge a ainsi été lancé, en partie grâce à Mateusz Kukulka, un belge très suivi sur Twitter. Il explique l’idée en s’adressant aux Lillois à l’âme charitable :

« On a bien envie d’aller profiter de l’ambiance lilloise, mais certainement pas de rentrer après le match ! On pourrait faire l’aller-retour, mais tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l’hôtel mais il n’y a plus une chambre. Et puis, cela serait tellement plus sympa de vivre […] une soirée foot ensemble. Avant de se voir prêter un divan ou une chambre d’ami, histoire de ne pas rentrer bourré au Plat pays. »

Boire ou conduire, il ont choisi ! Reste à savoir si le mouvement va être suivi par les nordistes, en tout cas, le ministre des sports Patrick Kanner, natif de la région, les encourage !

Waar is da feestje ? Da feestje is in Lille !1


1 (Où est la fête ? La fête est à Lille, adaptation du cri de ralliement des supporteurs, « Waar is da feestje ? Hier is da feestje »)

image : dhnet.be

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFoot

Découvrez l'Effectif de la France pour la Coupe du Monde 2026

FootSport

Juventus et Jonathan David, l’heure de vérité en 2026

ActualitéÉtudiantReportages

On a visité pour vous le nouveau campus de l’ESSCA à Aix-en-Provence

ActualitéSociété

Ça veut dire quoi être « franc-maçon » ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux