ActualitéFootInsoliteSport

Euro 2016 : les lillois invités à héberger des belges avant Belgique-Galles

Ami Lillois, et si tu “adoptais” un belge avant et après le match Belgique-Galles ? C’est ce qu’ils demandent sur internet. En effet, le match se jouant au Stade Pierre-Mauroy de Lille, à quelques kilomètres de la frontière avec les belges, beaucoup de supporteurs sont attendus dans la capitale régionale… et cherchent surtout un plan pour se loger ! De ce fait, le hashtag #AdopteUnBelge est très vite devenu l’un des sujets les plus commentés ce mardi sur Twitter.

Un appel viral

Les supporteurs des Diables Rouges seraient-ils pris de court avant le match Belgique-Pays de Galles, qui se disputera vendredi à Lille Métropole ? Alors que beaucoup d’hôtels affichent complet, les belges ne se sont pas démontés en demandant l’hospitalité à leurs voisins Lillois le soir du match.

Le #AdopteUnBelge a ainsi été lancé, en partie grâce à Mateusz Kukulka, un belge très suivi sur Twitter. Il explique l’idée en s’adressant aux Lillois à l’âme charitable :

“On a bien envie d’aller profiter de l’ambiance lilloise, mais certainement pas de rentrer après le match ! On pourrait faire l’aller-retour, mais tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l’hôtel mais il n’y a plus une chambre. Et puis, cela serait tellement plus sympa de vivre […] une soirée foot ensemble. Avant de se voir prêter un divan ou une chambre d’ami, histoire de ne pas rentrer bourré au Plat pays.”

Boire ou conduire, il ont choisi ! Reste à savoir si le mouvement va être suivi par les nordistes, en tout cas, le ministre des sports Patrick Kanner, natif de la région, les encourage !

Waar is da feestje ? Da feestje is in Lille !1


1 (Où est la fête ? La fête est à Lille, adaptation du cri de ralliement des supporteurs, “Waar is da feestje ? Hier is da feestje”)

image : dhnet.be

Related posts
À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

À la uneActualitéNon classé

Le salon du made in France vu par ses exposants

À la uneActualitéPolitiqueSociété

Thierry Breton, le nouveau commissaire français à la Commission Européenne ?

À la uneActualitéBrèvesEconomiePolitiqueSociété

Disparition du ticket de caisse inférieur à 10€ pour février 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux