À la uneActualitéFootSport

Euro 2017 (f) : la France passe en quarts mais sans convaincre

France

L’équipe de France a frôlé la catastrophe ce mercredi soir face à la Suisse, lors du dernier match de la phase de poules de l’Euro 2017. Réduites à dix et menées 0-1, les bleues ont arraché le match nul et la qualification pour les quarts de finale.

Comme attendu, la France a rejoint les quarts de finale de l’Euro 2017 ce mercredi soir. Mais elle est passée tout près d’une élimination catastrophe. Un simple match nul suffisait aux bleues face à la Suisse pour rejoindre les quarts de finale. On attendait plutôt une victoire face à une nation « plus faible » sur le papier. Ne serait-ce que pour se rassurer après les deux premiers matches poussifs face à l’Islande (1-0) et l’Autriche (1-1). Mais ce mercredi soir, les Françaises sont toutes heureuses d’avoir arraché un match nul miraculeux face aux Helvètes (1-1).

Début de match cauchemardesque

Les joueuses d’Olivier Echouafni démarrent ce match de la pire des manières. A la 17ème minute, l’arrière droit Eve Périsset se fait expulser pour une obstruction sur Bachmann, après une perte de balle de Sakina Karchaoui. Et sur le coup-franc qui suit, la France encaisse un but par Crnogorcevic. Etrangement seule au second poteau, la défenseur place une belle reprise décroisée de la tête pour tromper Sarah Bouhaddi. Double peine…Menée 0-1 à la pause, la France doit donc arracher sa qualification pour les quarts de finale à dix contre onze.

<blockquoteclass= »twitter-video » data-lang= »fr »>

La Suisse punit les Bleues avec cette tête rageuse de Crnogorcevic! La France joue à 10 et est virtuellement éliminée de l’#UEFAEuro17 pic.twitter.com/aLc4T7iZIS

— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 26 juillet 2017

 

Le salut passe par Camille Abily

Rien n’est encore perdue pour les bleues en seconde période. Il suffit juste de se remettre la tête à l’endroit, garder son sang froid et retrouver de la spontanéité en attaque pour marquer ce petit but pour se qualifier. Mais on a l’impression que cette équipe pourrait jouer jusqu’au lendemain matin sans pouvoir marquer.

Face à un bloc compact, nos bleues ne réussissent pas à se procurer la moindre occasion de but. Comme lors des deux premiers matches de poule, l’attaque tricolore est brouillonne. Alors que les minutes s’égrainent et qu’on voit poindre la défaite à l’horizon, Camily Abily obtient un bon coup-franc aux abords de la surface côté gauche (76ème).

La frappe brossée de la milieu de terrain lyonnaise passe au-dessus du mur suisse. Et termine sa course sous la barre transversale. Sur ce coup-là, la gardienne Gaëlle Thalmann semble coupable d’une petite faute de main…La France réussit ensuite à contenir les timides offensives adverses pour maintenir ce « petit match nul », suffisant pour se qualifier.

Vers un quart France – Angleterre

Avec cinq points en trois matches, l’équipe de France termine deuxième du groupe C derrière l’Autriche, qui s’est imposée dans le même temps sur l’Islande (3-0). La France affrontera donc très probablement l’Angleterre en quarts. Si les Françaises ont longtemps été les « bêtes noires » des Anglaises, elles n’auront sûrement pas partie gagnée. Favorite avec l’Allemagne avant le début de cet Euro, la France devra maintenant aborder la suite avec beaucoup plus d’humilité. D’autant que Wendie Renard, capitaine et taulière de la défense française, sera suspendue…

Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? La nouvelle saison des Totally Spies sur Gulli

ActualitéCinémaSéries Tv

On regarde ou pas ? Maraé, le nouveau film de genre de OCS

ActualitéFranceHistoire

1944-2024 : c’est quoi “l’opération Overlord” ?

À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux