Après un match moyen face à la Roumanie, les stars de l’équipe de France, Paul Pogba et Antoine Griezmann ne sont pas sûrs d’être titularisés par Didier Deschamps face à l’Albanie ce soir. Le sélectionneur laisse planer le mystère.
Vers un équipe remaniée face à l’Albanie ? Ce soir les Bleus affronteront les Kuq e Zinjtë (Rouges et Noirs) au Vélodrome de Marseille pour le second match de cette poule A. « Pour demain, vous verrez bien », tels sont les mots du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps quand on lui demande quelle équipe il compte aligner.
Le champion du monde 98 n’a donné aucune information concernant la tactique à adopter et laisse le suspense entier en changeant ses habitudes. En effet, l’ancien entraineur de l’OM a laissé de côté la mise en place tactique habituelle aux derniers entrainements avant un match pour mélanger l’équipe et ainsi mettre les joueurs sous pression.
Pogba et Griezmann remplaçants ?
On a pu toutefois voir l’entrainement des Bleus de lundi. Après une formation classique, Deschamps a essayé un 4-2-3-1 sans Antoine Griezmann ni Paul Pogba, laissant leurs places à Kingsley Coman et Anthony Martial et descendant Dimitri Payet en n°10. On a déjà vu ce scénario face à la Suisse lors de la Coupe du monde de 2014.
Voici la compo probable de l’Equipe de France avec Sissoko et Coman préféré à Griezmann et Pogba. 🇫🇷 pic.twitter.com/UHqMMwCFP9
— Actualites FOOT (@Actualites_FOOT) 15 juin 2016
Simple mise au repos ou sanction ? Il semble que Griezmann soit ménagé après avoir joué 64 matchs cette saison, dont une finale de Champions League perdue avec l’Atletico Madrid. Son mauvais match face à la Roumanie est excusé par une fatigue évidente.
Place maintenant au cas Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus Turin pourrait être sanctionné pour provoquer une remise en question car il est clair qu’il n’est pas au maximum de sa classe lorsqu’il joue en bleu. « Il est évident qu’on peut attendre un peu plus de lui » a avoué Hugo Lloris mardi.
On aura la réponse à toutes ces questions peu avant le coup d’envoi du match (diffusé à 20h50 sur TF1). On espère en tout cas que Didier Deschamps ne sous-estime pas trop l’Albanie, s’il se passe de ses deux meilleurs joueurs.
Crédit photo à la une : Reuters