Europe 1 a annoncé un bouleversement de ses après-midi. Anne Roumanoff et Nikos Aliagas donnent le ton d’une grille avec « plus de musique et de divertissement intelligent » comme le voulait Fabien Namias, directeur général d’Europe 1.
L’humour à midi
Anne Roumanoff revient sur Europe 1 après deux ans d’absence depuis l’arrêt de son émission Samedi Roumanoff. Elle présentera une quotidienne entre 12h et 12h30, juste après le grand direct de Jean-Marc Morandini, accompagnée d’une bande de chroniqueurs. « Il s’agira d’une déclinaison de l’émission que je faisais déjà sur Europe 1. Pendant vingt minutes, on va réagir à l’actu avec humour, des chroniqueurs, et des canulars » a-t-elle déclaré au grand direct des médias sur Europe 1. Elle ne se privera pas de traiter de la campagne présidentielle qui commence. « On parlera de politique. Une fois par semaine, il y aura un invité politique » a-t-elle expliqué.
Les confessions à 15h
Nikos Aliagas a confirmé dans le grand direct des médias son arrivée l’après-midi pour un entretien avec une personnalité culturelle, politique, scientifique, sportive. Le Parisien précise que cette émission sera diffusée entre 15h et 16h. « J’aime faire sortir du cadre mes invités, ce n’est pas un entretien pour l’entretien, mais le temps de se poser d’autres questions, revenir à la singularité de chacun, utiliser peut-être des madeleines de Proust, des chansons, qu’ils choisiront eux-mêmes. La musique comme une boussole, l’entretien comme un chemin » décrit l’animateur. Nikos Aliagas est présent sur la station de la rue François 1er depuis 2011. Il arrête son émission hebdomadaire Sortez du cadre pour se consacrer à sa nouvelle émission. Il aura une rentrée chargée entre sa quotidienne sur Europe 1, 50 minutes Inside, C’est Canteloup, The Voice et 19h Live si l’émission lancée le 11 juillet fonctionne à 19h.
Le remplaçant de Cyril Hanouna entre 16h et 18h n’est pas encore connu même si une rumeur persistante donne la case à Alessandra Sublet. Thomas Sotto et Jean-Marc Morandini sont assurés de conserver leur case.