Après plusieurs numéros signant de tristes scores la saison dernière, Valérie Bénaïm a annoncé au cours de son interview pour Radio VL qu’elle cessait de présenter cette émission. Un départ qui signe la fin du « Grand Match » de D8 (future C8).
Le Grand Match, c’est quoi ?
La question est légitime, puisque le format n’a que très peu brillé sur le tableau des audiences, et est resté au final plutôt méconnu. Le Grand Match est un quiz de culture générale portant sur une période donnée ou des thèmes où s’affrontent en deux équipes plusieurs personnalités des médias. Les éliminations ont lieu au cours de manches successives jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un concurrent. Huit numéros ont été diffusés sur D8, d’abord avec Julien Courbet à l’animation puis avec Valérie Bénaïm dès octobre 2015. Seuls deux numéros ont passé la barre des 700 000 téléspectateurs, les autres affichant parfois des scores très en deçà : le numéro du 16 mai 2016 autour de la téléréalité n’avait séduit que 156 000 téléspectateurs et moins d’1% de parts d’audience.
« Fini « Le grand match », je me concentre désormais sur ce nouveau défi. »
Lors de son interview pour Radio VL ce lundi, Valérie Bénaïm explique vouloir se concentrer sur son nouveau programme, « Les génies de la récup’ » et donc arrêter la présentation du « Grand Match ».
A lire aussi : TPMP, émissions solo, nouveau blog : Valérie Bénaïm se confie à Radio VL
De ce fait, elle nous apprend également la fin définitive du « Grand Match ». Un choix assez logique au vu des dernières audiences. C8 va donc mettre les moyens pour relancer « L’œuf ou la poule ? », l’autre quiz avec des personnalités de la chaîne. Et à en croire les informations du très informé Zappeur Fou, Cauet remplacerait Estelle Denis à sa présentation. Ce serait le quatrième présentateur de l’émission.