À la uneActualitéCinémaCulturePop & Geek

On sait enfin où étaient Thor et Hulk pendant Civil War

Un bonus du DVD/bluray de Civil War lève le voile sur les deux grands absents du casting : au plus grand des calmes, Thor et Hulk prenaient des vacances en Australie.

Pendant que les équipes de Captain America et Iron Man se cassaient la figure aux (presque) quatre coins du globe, les spectateurs avaient remarqué l’absence de leurs collègues Thor et Hulk, pourtant deux têtes d’affiche des Avengers.

Malgré un accueil très favorable, de nombreux spectateurs n’ont en effet pas compris l’absence du Dieu d’Asgard, d’autant qu’il occupe un rôle prépondérant dans les comics d’origine. Ni une ni deux, Marvel Studios a décidé de contenter les plus tâtillons dans un bonus cocasse sobrement intitulé Civil War: Team Thor.

On a désormais la réponse : si Thor n’a pas pris part à la guerre des supers, c’est tout simplement parce qu’il avait posé ses RTT en Australie. Un congé qu’il semble avoir partagé avec Bruce Banner, autre grand absent de Civil War après son exil à la fin d’Avengers: L’Ère d’Ultron.

Entre interventions à l’école maternelle, vlogs dans sa chambre, enquêtes sur les Pierres d’Infinité et visites surprises à son colocataire Darryl Jacobson sur son lieu de travail, Thor aura tout de même tenté de prendre quelques nouvelles de Tony Stark (Iron Man) et Steve Rogers (Captain America)…

Si Bruce Banner (Hulk) exprime son refus catégorique de participer aux disputes sur les Accords de Sokovie censés contrôler les super-héros, la featurette laisse entendre que Stark aurait refusé s’en remettre à Thor. La boucle est bouclée !

Un retour des one-shots chez Marvel ?

Les frères Russo avaient déjà justifié l’absence des deux Avengers poids lourd par la volonté d’équilibrer les rapports de force entre les deux équipes. On devine également qu’intégrer ces deux personnages coûteux en effets visuels aurait considérablement alourdi l’ardoise. Jamais avare en la matière, c’est donc par la pirouette du fanservice que Marvel Studios aura comblé l’intrigue de Civil War tout en installant, sans se donner l’air d’y toucher, le pitch de Thor: Ragnarok.

thor-ragnarok-logo

17ème film du Marvel Cinematic Universe et réalisé par Taika Waititi, Thor: Ragnarok est attendu pour le 25 octobre 2017.

La featurette, qui n’est pas sans rappeler les courts-métrages qui unifiaient les films de la Phase 1 du Marvel Cinematic Universe, sera également incluse dans le DVD/blu-ray de Captain America: Civil War, disponible cet automne.

Crédits : Marvel Studios

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneBrèvesCinémaPop & Geek

Wonder Woman 1984 : la bande annonce est enfin arrivée

À la uneBrèvesSéries Tv

La casa de papel partie 4 : un teaser annonce la date de sortie

À la uneActualitéBeautéBeauté-femmeBrèves

Le monde des Miss : Qui sera sacrée reine ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... The end of the f *** king world, suite et fin de la comédie noire adolescente

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux