Le président des Républicains et l’essayiste polémique sont les invités des 50 ans de syndicat étudiant de droite.

« Cette convergence s’annonce exceptionnelle » se réjoui le président de l’UNI Olivier Vial sur son compte Twitter, sans pour autant en dire plus sur le programme. À l’occasion des 50 ans du syndicat étudiant de droite, la direction du mouvement organise une grande journée de « convergence » pour ses adhérents. Celle-ci se déroulera le 20 octobre prochain avec un objectif clair :  permettre aux adhérents de se rencontrer et renforcer la cohésion au sein des équipes. L’occasion également – comme chaque année – de proposer des conférences de ténors de la droite française dans un objectif de formation. À l’heure actuelle, si la programmation n’est pas officielle, nous sommes en mesure de vous confirmer la présence de Laurent Wauquiez et d’Éric Zemmour pour une conférence qui se déroulera le 20 octobre.

Le « journaliste politique » Eric Zemmour avec Laurent Wauquiez

Régulièrement au coeur des polémiques, la dernière en date suite à son altercation avec Hapsatoy Sy dans l’émission « Les terriens du dimanche », Eric Zemmour défend une certaine idée de la France, conservatrice, enracinée dans les traditions et rejette toute forme d’intégration des étrangers qu’ils voient comme des attaques à l’histoire de France et la République. Spécialiste de la réécriture de l’histoire – parfois loin de la réalité – il est présenté comme « journaliste politique ». Si le chroniqueur de RTL est effectivement diplômé d’une école de journalisme, difficile de considérer que ses ouvrages « Le suicide français » (Albin Michel) ou « Destin Français » (Albin Michel) bénéficient de la neutralité journalistique.

Éric Zemmour annoncé aux 50 ans de l’UNI

 

Il sera « confronté » à Laurent Wauquiez, le Président des Républicains à la tête de la Région Auvergne Rhône Alpes depuis 2015. En vue des élections européennes, Laurent Wauquiez semble choisir à une ligne très droite. Soutien de Victor Orban en matière de politique migratoire, il a fait de la question des immigrés et des frontières l’une de ses priorités, afin de capter les électeurs du Rassemblement National. Un changement de cap pour celui qui avait débuté son parcours aux côtés de l’européen convaincu Jacques Barrot.

Laurent Wauquiez est annoncé aux 50 ans de l’UNI

 

L’UNI supprime la publication des réseaux sociaux.

Quelques heures après l’annonce de na présence du polémiste et du président des Républicains à la journée des 50 ans de l’UNI, impossible d’en trouver une quelconque trace sur les réseaux sociaux. En effet, le Président de l’UNI Olivier Vial a supprimé la publication sur Twitter et Facebook pour éviter une polémique… ou sur consigne de Laurent Wauquiez. De ce côté là, impossible d’affirmer quelque chose tout comme de savoir s’ils vont tenir une conférence commune.

Cette journée va permettre à Laurent Wauquiez de clarifier la ligne politique des Républicains devant des jeunes militants ancrés très à droite, quelques jours seulement après l’élection du nouveau responsable des « Jeunes Républicains » qui aura lieu le 13 et le 14 octobre.

A LIRE AUSSI :

Eric Zemmour : 3000 euros d’amende pour incitation à la haine