Le Critérium des 3 ans est la consécration pour cette génération des ‘F’ lors de ce meeting d’hiver. Face Time Bourbon n’a pas tremblé dans une course au déroulement quelque peu chaotique. Privé d’opposition après le retrait de Fly With Us pour allures au poteau des 1500 derniers mètres, le pensionnaire de Sébastien Guarato a pris un second départ dans le tournant final. Feliciano, cheval estimé par Philippe Allaire, a pour lui déçu, terminant loin à une 7ème place.
Face Time Bourbon, leader incontesté de la génération des 3 ans
Sur une piste détrempée, nul question de chrono et le record de Timoko en 12’7 n’a pas été approché par la réduction de 14’4 du champion de Sébastien Guarato. Le rejeton de Ready Cash poursuit sa belle régularité à ce niveau et s’affirme comme l’un des meilleurs jeunes européens. Loin derrière le gagnant, une autre course s’est disputée. Et les favoris n’étaient pas à la fête. Favorite Fligny offre une belle seconde place à un driver provincial en forme, Sylvain Dieudonné. Fanina des Racques complète le podium, devançant de peu Fakir du Lorault. Fighter Smart complète le quinté, lui qui est toujours présent mais semble manquer d’un brin de classe pour approcher le podium à ce niveau.
Nul doute que Face Time Bourbon assurera la relève pour les amoureux de Ready Cash et de Bold Eagle, ce dernier ayant gagné l’édition 2014 de la course. Il sera à suivre tout le long du meeting.