C’est fait ! L’Équipe de France de Handball féminin est championne d’Europe ! Une victoire à la saveur particulière puisque les « Expertes » se sont imposées à la maison, devant leur public. Les championnes du monde en titre l’ont emporté  24-21 sur la Russie à l’AccorHotels Arena. Tout simplement magique ! 

Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont encore écrit une nouvelle page de leur histoire hier soir à Paris en déjouant les Russes, qui leur avaient infligé une défaite lors du tour préliminaire cet EHF (23-26). Emmené par une Estelle Nze Minko en feu et un rempart infranchissable du nom d’Amandine Leynaud, les Bleues règnent désormais sur l’Europe.

Mis à part une finale maîtrisée tactiquement et physiquement, c’est le tournoi des bleues qui est à mettre en lumière. Avec notamment des démonstrations contre la Serbie (38-28) ou encore en demi-finale contre les Néerlandaises (27-21). Alors sont-elles invincibles ? Coach Krumbholz vous rétorquerez que non mais la cohésion, la force et le talent de ce groupe laisse croire que notre Équipe de France n’en est pas loin.


À confirmer au Japon, l’année prochaine, où se dérouleront les mondiaux de handball féminin. Tournoi auquel nos bleues sont d’ores et déjà qualifiées. De plus, cette victoire leur permet d’avoir aussi l’esprit tranquille concernant les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo puisqu’elles sont aussi qualifiées grâce à ce triomphe. Ce titre vient, en outre, confirmer la belle nation de handball qu’est la France. La FFHB peut être fier de ses joueuses qui portent aux plus hauts niveaux le handball français.