À la uneActualitéSport

Faites du bien à votre tête et à votre corps !

Parce que la danse se pratique à tous les âges et à tous les niveaux, elle se pratique sans modération, en vue des bénéfices sur notre santé mentale et physique.

La danse permet de se maintenir en bonne forme physique, tout en s’amusant, et en partageant de bons moments avec votre, ou vos partenaires. Elle peut être spontanée ou créative et structurée : libre à vous de lui donner sa touche personnelle, aux grés de vos envies. La danse fait travailler le corps : on pensera à des danses, comme le rock acrobatique, la danse classique ou encore le hip hop ! Qu’importe le style ou le cours que vous choisissez, il sera primordial de vous munir d’un équipement de qualité, avec des chaussures adaptées, ainsi que des vêtements souples, et faits pour laisser votre corps s’exprimer et respirer pendant de longues heures. Vous pouvez jeter un coup d’œil au site  www.movedancewear.com/fr/, où vous trouverez des vêtements pour chaque style que vous chercherez.

Il ne faut pas oublier que la danse est un aussi un moyen d’expression de l’esprit et des sentiments, représentant traditionnellement une forme de communication sociale en groupe ou seul. Voyons donc quels sont les quatre bienfaits principaux de la danse sur notre corps… et sur notre tête !

1) De force, vous ferez preuve : 

La force est définie comme “la capacité d’un muscle à exercer une pression contre une résistance.” En dansant seul(e) ou à deux, vous apprendrez à votre corps à mieux résister à vos mouvements, mais aussi à ceux de votre partenaire. De nombreuses danses, notamment le jazz et le ballet, incluent des sauts et des porters, demandant une force impressionnante dans tous les membres. Mais croire que la danse de salon est plus tranquille serait une erreur. En effet, le fox trot, la valse ou encore le tango renforceront votre capacité musculaire. N’oubliez surtout pas de bien vous équiper si vous décidez de virevolter dans les airs, ou même pour une danse de salon tout en beauté.

2) De la souplesse, vous gagnerez :

La souplesse constitue un élément essentiel pour une bonne santé physique. Cela fonctionne dans les deux sens. Pour danser, il faut faire preuve d’une bonne souplesse, et pour s’assouplir, rien de tel que la danse. Tous les cours de danse commencent par un échauffement complet qui assurera par la suite un cours en toute sécurité. De même, à la fin de celui-ci, les étirements vous éviterons quelques courbatures et assureront à votre corps plus de souplesse.

3) De l’endurance, vous allez acquérir:

La danse est avant tout un exercice physique, et comme toute activité, elle vous permettra d’améliorer votre endurance, et donc la capacité qu’auront vos muscles à travailler durant une longue période, sans se fatiguer. Rien de tel que de danser régulièrement pour augmenter votre souffle et votre endurance tout en douceur. Plus votre danse vous demandera d’efforts et de souffle, plus vous pourrez ressentir les bénéfices sur votre santé générale.

4) Détendu, vous en ressortirez :

La dance est une activité sociale qui vous fera rencontrer du monde et vous fera partager de bons moments. Après une séance de danse, vous vous sentirez soulagés et fatigués, prêt à reprendre votre travail, ou même prêt pour une bonne nuit de sommeil. Une étude a démontré que votre niveau de stresse sera réduit, et vous retrouverez toute votre jeunesse. Vous aurez la sensation d’avoir laisser vos problèmes professionnels au placard, et un sentiment général de bien-être s’emparera de vous.

Bien dans votre tête, bien dans votre corps !

La Rédaction

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureSéries TvSociété

"Rien qu'un verre !" la série de France.tv sur l'alcool chez les jeunes

À la uneBrèvesFranceInsolite

Dordogne : il dessine le traîneau du Père Noël en courant

À la uneActualitéCultureFranceMusique

La chanteuse Anne Sylvestre est décédée

À la uneSéries Tv

Philharmonia : l'éclatante prestation de Lina El Arabi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux