Médias

Fanny Agostini remplacera Georges Pernoud aux commandes de Thalassa

Fanny Agostini à la présentation des bulletins météo, sur BFM TV.

Après 37 ans à la présentation de Thalassa, Georges Pernoud sera finalement remplacé par la jeune miss météo de BFM TV, Fanny Agostini, qui prendra les commandes de l’émission à la rentrée.

La « chasse à l’homme blanc de plus de 50 ans » de Delphine Ernotte, présidente de France Télévision, continue. Après Julien Lepers, William Leymergie et David Pujadas, c’est au tour de Georges Pernoud de laisser sa place aux commandes de l’émission Thalassa sur France 3. Pour le remplacer, c’est la jeune Fanny Agostini, 29 ans et actuellement miss météo sur BFM TV, qui prendra le relai. « Elle a à la fois l’expertise et la fraîcheur » estime Erik Berg, rédacteur en chef de l’émission, dans une interview accordée au Parisien. « Une véritable spécialiste du climat engagée de façon positive ».

À lire aussi: William Leymergie quitte finalement France 2 et devrait rejoindre C8

« C’est une fan de l’émission, elle la connaît par cœur »

À la présentation des bulletins météo sur BFM TV depuis 2011, la jeune femme affiche un profil professionnel et très engagé. « Elle sait tout de la biodiversité marine. C’est une fan de l’émission, elle la connaît par cœur » reprend Erik Berg, toujours pour Le Parisien. Fanny Agostini avait notamment cofondé Climate Bootcamp en 2015, une réunion qui rassemble journalistes et scientifiques chaque année pour aborder les grands enjeux climatiques. « Elle va d’ailleurs écrire un livre sur les requins blancs » confie son nouveau rédacteur en chef.

Pernoud lève les voiles après 37 ans d’émission

La journaliste devrait toutefois rester à la présentation des bulletins météo de BFM TV cet été, avant de se consacrer à partir de la rentrée sur les tournages du magazine maritime, dont le premier numéro se penchera sur l’Île d’Iroise, en Bretagne. Georges Pernoud devrait quant à lui faire ses adieux le 30 juin prochain dans un numéro spécial qui proposera quatre reportages exclusifs sur des touristes en quête d’aventures. Mais l’animateur ne prendra pas le grand large définitivement. “J’ai d’autres projets de télévision. Vous m’y reverrez” assurait-il dans une interview accordée au Figaro.

à lire aussi: David Pujadas remercié de la présentation du 20 heures de France 2

Related posts
À la uneMédias

Kem’s fait son grand retour sur Canal+ le 21 décembre

À la uneCultureFranceMédias

Une plateforme commune pour les radios françaises ?

À la uneBrèvesMédias

TF1 et M6 poursuivent en justice les sociétés d’auteurs

À la uneMédias

Mask Singer : bilan de l'émission du samedi 21 novembre, la demi-finale

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux