C’est confirmé, Roger Federer sera bien présent au Rolex Paris Masters qui a débuté ce lundi. 3 ans que le Suisse n’avait pas fait le déplacement à l’AccorHotels Arena.

Roger Federer a confirmé, ce mardi, en conférence de presse, sa participation au masters parisien. Après son titre remporté chez lui, à Bâle, le Maître tentera de soulever son 100ème trophée sur le circuit professionnel. Une possibilité qu’il ne préfère pas imaginer pour l’instant : « Commercer mercredi et gagner cinq matches d’affilée de ce calibre-là, dans un tel tournoi, c’est compliqué et difficile. C’est un chemin très long. » Une décision murement réfléchit. En effet, l’actuel numéro 3 mondial a pris le temps de s’entrainer sur un court annexe de l’AccorHotels Arena.

« J’aime bien jouer ici à Paris. Cela faisait longtemps que je n’étais plus ici, à Roland ou à Bercy… Je suis ravi d’être ici. Comme je l’ai dit, je préférais jouer sur un beau court plutôt que m’entrainer. » Un beau court qui sera surement acquis à sa cause.

via GIPHY

Le vainqueur 2011 du Rolex Paris Masters affrontera pour son entrée en lice le vainqueur du match opposant le Français Jo-Wilfried Tsonga et le Canadien Milos Raonic.