À la uneActualitéFrancePolitique

Départementales : les Femen perturbent le vote à Hénin-Beaumont

Des Femen se sont présentées ce matin à Hénin-Beaumont (où Marine Le Pen a été voter) devant le bureau de vote du fief de Steeve Briois (FN). Elles ont brandi des slogans envers le Front National.

Elles sont arrivées quelques minutes après l’arrivée de Marine Le Pen. « Vêtues » d’une perruque blonde et d’une moustache faisant penser à celle d’Adolf Hitler, les six activistes s’étaient maquillées sur le torse la flamme emblème du Front National, avec sur leurs pancartes le slogan : « Je suis fasciste », faisant référence au « Je suis Charlie ».
Sur leurs corps figuraient également les inscriptions « Racisme » et « Peine de mort ». Elle ont aussi revisité le célèbre chant dédié à Pétain sous le régime de Vichy en « Marine nous voilà ».

Marine Le Pen a voté en présence de Steeve Briois, le maire FN d’Hénin-Beaumont et vice-président du parti, qui n’a pas réagi sur cette intrusion. Les deux représentants ont quitté les lieux en voiture très rapidement.

Pour rappel, le Front national est arrivé en tête au premier tour dimanche dernier dans 22 cantons et est au second tour dans 38 sur les 39 que compte le Pas-de-Calais. Le parti a également réalisé des scores élevés dans le Nord Pas-de-Calais/Picardie, un secteur où l’extrême-droite pourrait avoir la majorité dans tous les départements.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSociété

Ça veut dire quoi être « franc-maçon » ?

À la uneFrance

Pourquoi la nouvelle Barbie fait polémique ?

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : un nouveau record pour le champion Vincent ?

À la uneMédiasSéries Tv

Festival de Luchon : quel est le programme de l'édition 2026 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux