Bienvenue dans HyperLink, votre concentré de pop culture tout en bulles et en pixels ! Pour cette huitième émission, HyperLink s’est plongé, deux heures durant, dans le monde de la bande-dessinée. Destination Angoulême, qui fêtait la BD du 26 au 29 janvier.
La News Box de la semaine :
> Square Enix et Marvel s’associent pour plusieurs titres !
> Le Recueil d’histoires courtes de Satoshi Kon
> Le décès de John Hurt
> Apocalypse Now, le jeu vidéo sur Kickstarter
> Le retour de Samurai Jack
Le Festival International de la BD à Angoulême
Angoulême abritait, du 26 au 29 janvier, son 44ème Festival de la BD. Au programme, pas moins de 13 expositions, de Valérian à Gaston Lagaffe, en passant par Mickey Mouse et la French Touch Panini. 4 concours avançaient également l’initiatives des jeunes dessinateurs.
Mais le FIBD, c’est avant tout la sélection immense, quoique pas toujours représentative, d’ouvrages en compétition. Et dans cet océan de papiers et de traits, Sébastien s’est posé la question suivante : le FIBD est-il encore représentatif de ce qu’est la bande dessinée aujourd’hui ? Un débat à retrouver en deuxième partie d’émission.
Les critiques : Resident Evil VII et Yakuza 0
Dans un stream diffusé la veille, Karel découvrait les particularités du dernier titre de Yakuza, en compagnie d’Ildebrando. La licence de Sega saura satisfaire les puristes. Voici le synopsis :
« Yakuza 0 se déroule avant les événements du premier épisode de la série. Le jeu vous place dans la peau de Kazuma Kiryu, un membre de gang accusé d’un meurtre dont il est innocent.
De son côté Gorô Majima, responsable d’un cabaret lucratif, sera face à un dilemme : tuer quelqu’un et retrouver son rang au sein des yakuzas ou faire fructifier son commerce. »
En exergue également, le très attendu Resident Evil VII Biohazard. Titouan a parcouru le manoir des Baker avec le PlayStation VR, un première pour un jeu AAA. Le gameplay rend hommage aux précédents opus, pour le plus grand plaisir des testeurs
« Resident Evil VII est un survival-horror en vue à la première personne. Dans un style sombre et glauque qui semble revenir aux racines de la série, ce nouvel épisode a également été pensé pour la réalité virtuelle. »
HyperLink ne saurait exister sans le blind-test habituel du grand Karel, dédié aujourd’hui aux titres phare de Sega pendant les années 80-90 ! Et un bonus pour compléter l’anniversaire d’Ildebrando fêté lors de la dernière émission… À découvrir !
Vous pourrez à l’avenir écouter l’ensemble des émissions d’Hyperlink sur notre page dédiée. Et sans plus attendre, retrouvez également les coulisses du programme et d’autres surprises sur Facebook et Twitter.