À la uneCinéma

Festival de Cannes : quelles sont les annonces de la 76ème édition ?

Le retour de Takeshi Kitano, Wes Anderson ou encore Maïwenn… Voici la sélection tant attendue du festival de Cannes

Ce jeudi, Thierry Frémaux a annoncé une grande partie des films en compétition au Festival de Cannes qui aura lieu du 16 au 27 mai. Benoît Magimel y apparaît trois fois, et Wim Wenders deux. C’est aussi le retour de Takeshi Kitano et Aki Kaurismaki. De nombreuses réalisatrices sont sélectionnées, la liste devrait se compléter dans les jours qui viennent. Le festival s’ouvrira le mardi 16 mai avec le film de Maïwenn, Jeanne du Barry. Mise à part le président du Jury, Ruben Ostlund, deux fois récompensé de la précieuse palme d’or, le reste du jury reste un mystère. Quant au président du festival, Pierre Lescure, il donne la relève à Iris Knobloch pour ouvrir cette 76ème édition.

Le réalisateur Ruben Ostlund, président du Jury du 76e Festival de Cannes.

Les films en compétition

Club Zero, de Jessica Hausner
The zone of interest, de Jonathan Glazer
Fallen leaves, d’Aki Kaurismaki
Les Filles d’Olfa, de Kaouther Ben Hania
Asteroid City, de Wes Anderson
Anatomie d’une chute, de Justine Triet
Monster, de Hirokazu Kore-eda
Il sol dell’avvenire, de Nanni Moretti
La Chimera, d’Alice Rohrwacher
Kuru Otlar Ustune (Les herbes sèches), de Nuri Bilge Ceylan
L’été dernier, de Catherine Breillat
La passion de Dodin-Bouffant, de Tran Anh Hung
Rapito, de Marco Bellocchio
May December, de Todd Haynes
Firebrand, de Karim AÏnouz
The Old Oak, de Ken Loach
Banel et Adama, de Ramata-Toulaye Sy (premier film)
Perfect days, de Wim Wenders
Jeunesse, de Wang Bing

Hors compétition

Jeanne du Barry, de Maïwenn
Killers of the Flower moon
, de Martin Scorsese
The Idol, de Sam Levinson
Cobweb, de Kim Jee-woon
Indiana Jones et le Cadran de la destinée, de James Mangold

Les séances de minuit

Acide, de Just Philippot
Omar la fraise, d’Elias Belkeddar
Kennedy, de Anurag Kashyap

Cannes première

Le temps d’aimer, de Katell Quillévéré
Cerrar los ojos (Fermer les yeux), de Victor Erice
Bonnard, Pierre et Marthe, de Martin Provost
Kubi, de Takeshi Kitano

Les séances spéciales

Retratos fantasmas (Portraits fantômes), de Kleber Mendonça Filho
Anselm (Das rauschen der zeit / Le bruit du temps, Anselm Kiefer), de Wim Wenders
Occupied City, de  Steve McQueen
Man in black, de Wang Bing

Un certain regard

Los Delincuentes (The Deliquentes), de Rodrigo Moreno
How to have sex, de Molly Manning Walker (premier film)
Goodbye Julia, de Mohamed Kordofani (premier  film)
Crowrã, de João Salaviza & Renée Nader Messora
Simple comme Sylvain, de Monia Chokri
Augure (Omen), de Baloji Tshinai (premier film)
Los Colonos (Les Colons), de Felipe Gálvez
Kadib Abyad (La mère de tous les mensonges), d’Asmae El Moudir
Rosalie, de Stéphanie Di Giusto
The New Boy, de Warwick Thornton
The Breaking Ice, d’Anthony Chen
If only I could hibernate, de  Zoljargal Purevdash (premier film)
Hopeless, de Kim Chang-hoon (premier film)
Terrestrial Verses, d’Ali Asgari et Alireza Khatami
Rien à perdre, de Delphine Deloget
Les meutes, de Kamal Lazraq (premier film)
Le règne animal, de Thomas Cailley

A lire aussi : Harry et Meghan : c’est quoi leur fondation “Archwell” ? 
About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi Yassine Belattar fait polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux