À la uneMédiasPeople

Harry et Meghan : c’est quoi leur fondation « Archwell » ? 

Envoyé Spécial met en lumière le business fructueux que l’ancien couple princier entretient depuis des années aux Etats Unis

Ce documentaire lève le voile sur l’ancien couple princier, qui grâce à leur notoriété, entretiennent un commerce juteux. Des vérités choquantes sur cette fondation qui reçoit sans cesse de l’argent, sans pour autant l’investir véritablement dans les causes qu’elle revendique.

Une renonciation bien méditée

Harry Et Meghan ont rompu avec la monarchie britanique en 2020. Ils se sont installés aux Etats unis et mène depuis une vie philantropique. Les enfants déchus de la plus vieille monarchie d’Europe ont préféré renoncer au titre, afin de vivre plus librement. En mars 2021, ils avaient accordé à la plus célèbre animatrice de télévision des Etats Unis, Oprah Winfrey, une interview inédite. Dans cette interview, le monde entier a pu découvrir les dessous de la monarchie britanique, des protocoles contraignants, une hypocrisie permanente, une image à respecter qui ont poussé Meghan et Harry à rompre avec la famille royale.

Après l’interview avec Oprah Winfrey, c’est un documentaire Netflix sur ce couple qui a été l’objet de toutes les attentions. Sorti en décembre 2022, ce documentaire a rapporté 100 millions de dollars au couple Harry et Meghan. Le couple a vite compris à quel point leur notoriété pouvait être lucrative. Par ailleurs, Harry et son frère William ont hérité de plusieurs millions de leur arrière-grand-mère, la reine mère, et des 13 millions laissés par leur mère, la princesse Diana, après sa mort. « Sans cet argent, nous n’aurions pas pu partir », a admis le prince lors de l’entretien du couple avec Oprah Winfrey.

La fondation Archwell

Cette fondation créée en octobre 2020, a pour but de financer des causes ou des œuvres caritatives, comme les réfugiés Afghans. Entre 2020 et 2022 , l’association a perçu 13 millions de dollars. Sur cette somme 22 chèques ont été distribués à des associations, pour un total de 2,9 millions de dollars. Et 1 million de dollars de « frais de fonctionnement. Ce qui laisse 9 millions qui dorment sur les comptes. Comment Harry et Meghan s’y prennent-ils pour « faire le bien » sans dépenser l’argent donné à leur fondation ? C’est ce à quoi répond ce documentaire… Archwell, une coquille vide aux poches bien pleines ? Ce documentaire sera diffusé à 21h sur France 2, ce jeudi 13 avril.

Crédit : FTV
A lire aussi : 5 choses à savoir sur Hervé Temime, cet avocat pénaliste récemment décédé

Crédit photos : FTV

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux