À la uneActualitéCultureFrance

Fête du cinéma : les Champs Elysées deviennent un cinéma plein air

A l’occasion de la Fête du Cinéma organisée du 1er au 4 Juillet, les Champs Elysées ont été transformés en cinéma plein air ce dimanche pour projeter “Les Visiteurs”.

 

Comme chaque premier dimanche du mois, les Champs Elysées étaient piétons hier soir. Mais ce 1er Juillet était plus spécial que les autres dimanches puisque la Mairie de Paris et le Centre National du Cinéma avaient monté un cinéma en plein air sur l’avenue la plus célèbre du monde pour célébrer l’ouverture de la 34eme édition de la Fête du Cinéma.

 

 

A l’affiche, un classique du cinéma comique français : Les Visiteurs sorti en 1998. Les internautes avaient voté pour le film français qui a fini devant La Folie des Grandeurs. 1 700 places avaient été envoyées aux participants d’un sondage pour se prélasser dans un transat aux côtés de Jean Reno et Jack Lang qui avaient décidé de prendre part à la projection.

 

Parisiens et touristes ont également pu prendre part à la projection du film sur les bords de l’avenue parisienne.

French Valrie Lemercier GIF - Find & Share on GIPHY

 

A l’occasion de la fête de la musique qui se prolonge jusqu’au 4 Juillet, toutes les séances de cinéma sont au petit prix de 4€ dans toute la France. Ce sera l’occasion d’aller voir Les Indestructibles 2 qui sort ce mercredi ou encore Ocean’s 8.

 

La possibilité d’installer un écran géant sur les Champs-Elysées pourrait plaire aux supporters de l’équipe de France, nostalgiques des fans zones de l’Euro 2016 et qui n’ont pas été réorganisées à Paris.

 

 

 

Related posts
ActualitéCultureMusique

Tu te souviens … des Backstreet Boys qui vont faire leur retour en octobre ?

À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

À la uneInternational

Etats-Unis : la Cour suprême annule le droit à l’avortement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux