C’est la mini série choc de ce mois de mai, récompensée au Festival de Luchon. Une partie de l’équipe de Fiertés est présente aujourd’hui avec nous.
C’est quoi Fiertés ? Charles en 1981. Victor en 1999. Diego en 2013. Trois époques. Trois générations d’hommes d’une même famille, ébranlée par des avancées sociales essentielles. Trois hommes érigés au rang de symbole de leur époque, à qui chaque épisode donne tour à tour la parole. Trois histoires pour dire qu’il n’a pas toujours été aisé d’être fier. Fiertés est une chronologie de la tolérance appliquée au champ familial, un récit dont l’amour de pères pour leurs fils reste le fil conducteur d’année en année.
Une série de de José Caltagirone et Niels Rahou avec Philippe Faucon
Pour évoquer cette mini série choc Fiertés, nous recevons le réalisateur Philippe Faucon (Césarisé pour son film Fatima), et deux des comédiens, Samuel Theis (Maman a tort) et Frédéric Pierrot (Les revenants). Nous évoquons la fabrication de cette série, mais d’engagement politique au service de la fiction, de droits, d’évolutions (ou pas) des mentalités. Une conversation forte et passionnante.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici