Le réalisateur est accusé d’avoir agressé sexuellement sa fille adoptive Dylan Farrow, dans une maison de campagne dans le Connecticut lorsqu’elle avait 7 ans. La jeune femme a témoigné hier dans une interview diffusée sur CBS.
Cela fait 25 ans que des accusations d’agressions sexuelles planent sur le réalisateur américain.
Plusieurs actrices et acteurs ont dénoncé publiquement le cinéaste et déclare regretter d’avoir travaillé avec lui. Rebecca Hall et Timothée Chalamet qui jouent dans le prochain film de Woody Allen « A Rainy Day in New York » ont annoncé qu’ils feraient don de leur salaire à l’association Time’s Up qui vient en aide aux victimes de violences sexuelles.
Au début du mois de décembre, Dylan Farrow avait pris position dans une lettre ouverte publiée dans le Los Angeles Times. Elle faisait appel au monde du cinéma et se demandait pourquoi son père adoptif avait été épargné par le mouvement de libération de la parole lancé ces derniers mois.
Réponse de Woody Allen
En 2014, peu après la première déclaration publique de Dylan Farrow, le réalisateur avait répondu par une longue lettre ouverte publiée dans le New York Times. Dans cette lettre, il niait les faits et estimait que ces accusations sont nées au milieu d’une bataille juridique pour la garde des enfants avec sa femme Mia Farrow.
Moses Farrow, un des autres fils adoptif du couple a pris la défense de son père en 2014 accusant son ex-femme d’avoir manipulé ses enfants : « Je ne sais pas si ma sœur croit réellement qu’elle a été agressée ou si elle essaye de faire plaisir à sa mère ».