À la uneActualitéCinéma

Fin de tournage pour Star Wars IX

Sur les réseaux sociaux, acteurs et membres de l’équipe technique du neuvième opus de Star Wars ont partagé des photos et vidéos des célébrations liées à la fin du tournage.

Une nouvelle page se tourne pour la saga Star Wars. Relancée en 2015 avec une troisième trilogie de films, celle-ci se conclura pour les spectateurs du monde entier le 18 décembre prochain au cinéma avec un neuvième volet dont on ignore toujours le titre officiel. Mais pour le casting et toute l’équipe technique, l’aventure s’est d’ores et déjà arrêtée. Les dernières scènes de l’épisode 9 ont été shootées il y a quelques jours et les acteurs ont donc dit adieu à leurs personnages respectifs.

Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac… Tous ont rangé leurs costumes au placard pour la dernière fois ! Mais il ne fait aucun doute que Rey, Finn, Kylo Ren et Poe leur colleront encore longtemps à la peau. Sur la photo postée par J.J. Abrams sur son compte Twitter, on ressent d’ailleurs très bien l’émotion partagée par trois des acteurs principaux du film. « Il n’y a pas de manière adéquate pour remercier cette équipe et ce casting vraiment magiques. Je vous suis à jamais redevable. » a déclaré le réalisateur dans son message. Avant que John Boyega ne réponde à son tour au metteur en scène et aux fans sur son compte,  en relayant la même photo : « C’est la fin de l’épisode 9 et la fin d’un chapitre de ma vie pour lequel je ne pourrais être assez reconnaissant. Quelle aventure ! J’ai été très heureux d’apparaître dans ces films, entouré de gens incroyables. J.J merci d’avoir fait de mes rêves une réalité. »

Time to celebrate !

L’émotion a ensuite laissé place à l’exaltation et à la fête puisque d’autres vidéos nous ont permis de découvrir le cast du film en train de célébrer la fin du tournage. John Boyega, très actif sur les réseaux sociaux, a notamment poussé la chansonnette en reprenant à tue-tête un passage de A Thousand Miles de Vanessa Carlton. L’acteur de 26 ans a aussi exprimé son affection pour Joonas Suotamo, l’homme qui se cache sous le pelage de Chewbacca, au détour d’une tirade bien alcoolisée dans laquelle l’interprète de Finn explique à quel point son partenaire de jeu lui manquera.

Débutée avec Le Réveil de la Force, poursuivie par Les Derniers Jedi, cette ère nouvelle de la saga Star Wars prend fin mais il ne faudra pas attendre trop longtemps avant d’en voir une autre débuter puisque Disney produit actuellement The Mandalorian, une série racontant l’histoire d’un mercenaire mandalorien se déroulant plusieurs années après les événements du Retour du Jedi. Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la Jungle) sera à l’écriture et à la production. Pedro Pascal (Narcos, Game of Thrones) sera une des têtes d’affiche. La date de sortie est encore inconnue.

Continuez votre lecture
À la uneBasketSport

Basket - NBA : Toronto part en Finales NBA !

À la uneBrèvesSéries Tv

Whiskey Cavalier : la série est définitivement annulée par ABC

À la uneFrancePolitiqueSociété

L'abstention des jeunes inquiète à l'approche des élections européennes

À la uneActualitéCultureMusiqueSortiesSpectacles

Les Carmina Burana à Rennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux