À la uneEconomieFranceSociété

Fin des 38 euros en tickets-restaurant : qu’est-ce que ça change ?

changements tickets-restaurant plafond validité 2022

Doublé à la suite du premier confinement en 2020, le plafond des tickets-restaurant va revenir à la normale à partir du 1er juillet.

Fini les grandes courses ou les restaurants à gogo tous les jours ! Depuis presque deux ans maintenant, les Français peuvent payer jusqu’à 38 euros par jour avec leurs tickets-restaurant. Ce seuil doublé avait été décidé par le gouvernement en guise de soutien aux restaurateurs à l’issue du premier confinement. Mais à compter du 1er juillet 2022, plusieurs changements sont à prévoir. À commencer par le plafond de ce moyen de paiement qui va être revu à la baisse.

« Après discussion avec les fédérations professionnelles de la restauration et comme annoncé par le gouvernement, à partir du 1er juillet 2022, l’utilisation des tickets-restaurants se fera dans les mêmes conditions qu’avant la crise sanitaire« , a ainsi annoncé le ministère de l’Économie, la semaine dernière. De ce fait, dès ce vendredi, tous les salariés bénéficiant de titres-restaurant seront de nouveau limités à 19 euros par jour. Un retour à la normale qui déplait fortement à certains internautes.

Plus valable les jours fériés et les week-ends

Ce n’est pas tout. Il ne sera également bientôt plus possible d’utiliser ses tickets-restaurant durant les week-ends et les jours fériés. Considérés à l’origine pour être utilisés pendant les journées de travail, ces derniers fonctionneront désormais uniquement du lundi au vendredi.

À lire aussi : Comment se passe le détatouage ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux