Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneCultureSéries Tv

L’été où je suis devenue jolie : quelle saga de livres est derrière la série de l’été d’Amazon ?

Depuis le 17 juin, une nouvelle série est disponible sur Prime Vidéo. L’été ou je suis devenue jolie, une toute nouvelle série en sept épisodes racontant les vacances de Belly et ses histoires d’amour. La série a été inspiré par une saga de livres. On vous dit tout.

Vous avez adoré “À tous les garçons que j’ai aimés” ? Vous allez fondre pour “L’été où je suis devenue jolie”, nouvelle série diffusée sur Prime Video depuis le 17 juin. 

Le programme en sept épisodes nous plonge dans l’été de Belly, une jeune adolescente qui vient de célébrer ses 16 ans. Comme chaque été, elle se rend avec sa mère et son frère dans la maison de Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah, située dans la petite ville de Cousins. Une histoire de triangle amoureux, d’amitié, de famille qui se dévore en quelques heures seulement.

Au casting de la série, on retrouve Lola Tung dans le rôle d’Isabel “Belly” Conklin. La jeune femme est entourée de Christopher Briney (Conrad) et Gavin Casalegno (Jeremiah). Susannah est interprétée par Rachel Blanchard vue dans la série “Clueless” ou dans “7 à la maison” où elle interprétait le rôle de Roxanne. 

Du livre à la série

La série est tirée de la trilogie littéraire du même nom écrite par Jenny Han. La série reprend l’histoire des personnages en les rendant encore plus attachants et une histoire qui plait davantage aux téléspectateurs qui n’ont pas tous lu la trilogie.

Publié en juillet 2014, Belly, et les deux frères Conrad et Jeremiah, se connaissent depuis toujours. Chaque été, ils se retrouvent avec leurs parents à la maison de la plage. Entre les baignades, les pichets de thé glacé, et le goût salé de l’océan, il n’y a pas un nuage à l’horizon. Mais, lorsque la mère des garçons tombe gravement malade, les trois ados vont devoir grandir. Belly aime depuis toujours le sombre Conrad, mais c’est dans les bras de Jeremiah qu’elle trouve du réconfort.

“Tout est juste dans le roman de Jenny Han, qui évoque avec délicatesse la confusion des sentiments dans la tête et le coeur des adolescents.

Le Figaro Littéraire

De quoi pousser les fans de la série à continuer l’histoire en se penchant sur le livre un peu plus vieux on l’admet.

À lire aussi : De Midnight Texas à Americans Gods, 10 livres devenus des séries à lire cet été

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

À la uneMédias

Drag Race France : qui remporte la première édition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux