Jean-Pierre Pernaut va bien. Agacé des rumeurs lancées par certains journaux presque deux semaines après son opération pour un cancer de la prostate, le présentateur du 13h de TF1 a partagé un message-vidéo sur Twitter, en s’adressant directement aux français.

Fin septembre, Jean-Pierre Pernaut annonçait sur Twitter souffrir d’un cancer de la prostate. En début de semaine, le revoilà dans une vidéo qui lui permet de mettre les choses au clair : « Tout va pour le mieux, comme vous pouvez le constater ». L’animateur de 68 ans souhaite mettre fin aux rumeurs, et choisit de s’adresser directement aux français via les réseaux sociaux. « Certains journaux ont inventé qu’il y avait des complications », explique-t-il, avant que d’ajouter : « C’est faux ! Tout s’est bien passé ». Pourquoi avoir parlé de son cancer ? « On est 70 000 tous les ans à être opérés d’un cancer de la prostate en France. C’est pour ça que j’en ai parlé. Il faut savoir se battre et puis faire confiance aux médecins, et tout peut très bien se passer comme ça s’est bien passé pour moi ».

Le magazine Ici Paris lançaient il y a quelques jours des nouvelles inquiétantes au sujet de la santé de Jean-Pierre Pernaut. Le cancer, soit disant, était à un stade avancé et un lourd traitement attendait le présentateur… rumeurs reprises et gonflées sur les réseaux sociaux. Jean-Pierre Pernaut, souriant, debout dans son jardin, a souhaité rétablir la vérité, et surtout, remercier les téléspectateurs pour leur bienveillance : « Je voulais surtout vous remercier pour vos innombrables messages de soutien après cette opération. Ils me sont allés droit au cœur et ça fait beaucoup, beaucoup, énormément de bien ! Salut à tous et à bientôt, le temps de me remettre complètement ».

« Son leitmotiv ? Retrouver au plus vite le plateau »

Nathalie Marquay, dès l’annonce du cancer de son époux, confiait qu’il n’abandonnait pas les commandes du 13h, qu’il présente depuis plus de trente ans : « Il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné, assurait-elle. Son leitmotiv ? Retrouver au plus vite le plateau ». Jean-Pierre Pernaut, dont le retour est très attendu par toute l’équipe, est remplacé jusqu’à la fin de sa convalescence par son ami Jacques Legros.