Les Warriors mènent désormais trois victoires à deux face aux Cavaliers et peuvent décrocher le quatrième titre de leur histoire, le premier depuis 1975, s’ils s’imposent mardi à Cleveland. La rencontre, marquée par un nouveau festival offensif de LeBron James, auteur de 40 points et de son deuxième « triple-double » de cette finale 2015 (14 rebonds, 11 passes), s’est décantée dans la 4ème période.
[youtube id= »Xe0FL8vUzCs »]
Dans cette dernière période, Stephen Curry et LeBron James se sont répondus mutuellement dans un concours d’adresse à trois points de haute-volée, avant que le meneur de Golden State n’écoeure définitivement les Cavaliers en retrouvant la réussite insolente qui lui a permis de décrocher le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP). Relativement décevant depuis le coup d’envoi de ces finales NBA, il a fini la rencontre avec 37 points et une réussite de 13 sur 23 au tir.
Il n’y à qu’à voir cette action pour se rendre compte du match fourni hier par le joueur de 27 ans. Tout simplement au-dessus.
Tout comme LeBron James, Stephen Curry a visité Pluton cette nuit. #NBA https://t.co/DeyZ8A1PNT
— WinamaxSport (@WinamaxSport) 15 Juin 2015
Prochain match, le numéro 6 de la série, sur le parquet des Cavs dans 48 heures.