À la uneActualitéBasketSport

Finales NBA : Golden State plus qu'à une victoire du titre

Grâce à un Stephen Curry de feu, Golden State a remporté le match N.5 face à Cleveland (104 à 91), hier à Oakland. Les Warriors n’ont plus besoin que d’une victoire pour remporter le titre NBA.

Les Warriors mènent désormais trois victoires à deux face aux Cavaliers et peuvent décrocher le quatrième titre de leur histoire, le premier depuis 1975, s’ils s’imposent mardi à Cleveland. La rencontre, marquée par un nouveau festival offensif de LeBron James, auteur de 40 points et de son deuxième “triple-double” de cette finale 2015 (14 rebonds, 11 passes), s’est décantée dans la 4ème période.

[youtube id=”Xe0FL8vUzCs”]

Dans cette dernière période, Stephen Curry et LeBron James se sont répondus mutuellement dans un concours d’adresse à trois points de haute-volée, avant que le meneur de Golden State n’écoeure définitivement les Cavaliers en retrouvant la réussite insolente qui lui a permis de décrocher le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP). Relativement décevant depuis le coup d’envoi de ces finales NBA, il a fini la rencontre avec 37 points et une réussite de 13 sur 23 au tir.

Il n’y à qu’à voir cette action pour se rendre compte du match fourni hier par le joueur de 27 ans. Tout simplement au-dessus.

Prochain match, le numéro 6 de la série, sur le parquet des Cavs dans 48 heures.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux