À la uneSéries Tv

Fini le film du lundi, France 5 ouvre son antenne aux séries

Voilà une nouvelle qui risque de faire son petit effet : les séries arrivent en prime sur France 5 le lundi soir et remplace ainsi le film proposé jusque là.

Quand au début des années 2000, TF1 a décidé de remplacer le film du dimanche soir par des séries (emboîtant le pas à M6 et France 2), les anti-séries sont montés au créneau. Nulle doute que la décision de France 5 (chaîne de la connaissance) de faire un peu la même chose risque de ne pas passer inaperçu. Florent Dumont, directeur des antennes de France Télévisions, a annoncé à Puremédias que la chaîne va inaugurer une nouvelle offre séries dès le 14 février et elle va commencer par proposer à raison de 4 épisodes par soir, l’irlandaise Normale People. Et autre petite révolution pour France Télévisions : l’intégrale de la série sera disponible dès le matin même sur Slash (qui aura des publicités diffusées le soir entre les épisodes pour mieux la faire connaître). Cette décision s’inscrit dans une volonté de rajeunissement du lundi soir (qui pourra aussi proposer des émissions comme “Sur le front’ de Hugo Clément). Il assure par ailleurs que les séries proposées ne seront pas en concurrence avec la case séries de France 2 à la même heure : “Lorsqu’on sera sur une offre séries, on veillera à ce que ce soient des séries très différentes de celles qu’on pourra proposer le même soir sur France 2“.

Ce n’est pas non plus une première pour la chaîne qui avait aussi proposé quelques séries françaises dans cette case à l’image d’Un village français.

C’est quoi, Normal people ? Dans la petite ville nord-irlandaise de Sligo, Marianne (Daisy Edgar-Jones) est une adolescente solitaire et renfermée, régulièrement victime des moqueries et humiliations de la part des autres élèves de son lycée. A contrario Connell (Paul Mescal), dont la mère travaille comme femme de ménage chez Marianne, est un garçon populaire et sportif, apprécié de tous ses camarades. Malgré leurs différences, ces deux jeunes gens que tout semblent opposer sont si proches sur le plan émotionnel qu’un lien profond se tisse entre eux. Une attirance irrésistible va les emporter dans une relation sentimentale complexe, à la fois lumineuse et douloureuse.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinémaCulture

Qui est Michel Hazanavicius, le réalisateur qui fait l’ouverture du Festival de Cannes ?

La Loi des SériesSéries Tv

Charlie Dupont ("La faute à Rousseau" saison 2) | La loi des séries #582

À la uneFranceSport

Les 5 grands favoris du Tour de France

À la uneFranceSport

Qui est Cyril Benzaquen, en lice pour le titre de champion du monde de kickboxing ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux