Après le succès de « La La Land », Damien Chazelle revient avec une production qui va nous emmener tout droit dans les étoiles, et plus précisément sur la Lune, avec First Man.
Il ne s’agit pas ici de science-fiction mais bien de retracer huit ans de la vie du légendaire Neil Armstrong, le tout premier homme à avoir marché sur la Lune. First Man est basé sur un roman de James R. Hansen, « First Man : The life of Neil Armstrong ».
Le film se concentrera donc sur huit ans de sa vie, de 1961 à 1969. Nous partirons donc à la découverte des sacrifices de Neil Armstrong pour forger sa légende pendant l’une des missions de voyage spatial les plus dangereuses.
Un casting 5 étoiles
Ryan Gosling – Neil Armstrong
Après le succès de « La La Land » et son oscar remporté, Damien Chazelle en profite pour travailler une nouvelle fois avec Ryan Gosling. Ce dernier entrera dans le rôle du mythe, celui qui a marché en premier sur la Lune.
Corey Stoll – Buzz Aldrin
Celui que l’on connaissait sous le nom de Peter Russo dans House of Cards ou de Darren Cross (A.K.A YellowJacket) dans Ant-Man interprètera donc Buzz Aldrin, pilote du module lunaire de la mission Apollo 11, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune.
Kyle Chandler – Deke Slayton
Deke Slayton était un pilote de la Seconde Guerre Mondiale, ingénieur en aéronautique écarté de plusieurs missions, il se chargeait de recruter les futurs astronautes. Kyle Chandler est connu pour avoir joué dans Le Loup de Wall Street (Agent Denham) aux côtés de Leonardo Di Caprio et pour Peter Jackson dans King Kong (Bruce Baxter). Il était à l’affiche de la troisième saison de Bloodline sur Netflix.
Un casting encore incomplet mais qui à première vue nous fait déjà voyager dans les étoiles.