À la uneSéries Tv

Flashback : Michael Youn et Constance Gay dans la nouvelle série de TF1

Après avoir été dans l’unitaire Super Papa sur TF1, Michael Youn devient le héros de Flashback aux côtés de Constance Gay (Face à face).

Après Arnaud Ducret, Julien Doré, Muriel Robin ou encore Chantal Ladesou, Nolwenn Leroy et FX Demaison, TF1 ajoute désormais Michael Youn à son line-up de héros de séries maison. Il sera le héros de Flashback, un 6×52 minutes dont le tournage vient de démarrer, aux côtés de Constance Gay (Face à Face). Ils seront père et fille à deux époques différentes. A la production de Flashback, on retrouvera les bienheureux producteurs de HPI, le carton de la chaîne depuis 3 ans, Anthony Lancret & Pierre Laugier. Et c’est Clélia Constantine (Balthazar) qui a développé l’idée en série.

A lire aussi : On regarde ou pas ? Mademoiselle Holmes, le nouveau polar de TF1 | VL Média (vl-media.fr)

Elsa Letellier, capitaine à la PJ de Lyon, a embrassé sa carrière en hommage à son père, Josselin Letellier, véritable légende de la police, mystérieusement assassiné en service le jour du sixième anniversaire de sa fille. Trente ans plus tard, le soir de ses 36 ans et alors que l’affaire s’apprête à dépasser le délai de prescription, Elsa se retrouve, par un phénomène inexpliqué, propulsée en 1994, quelques mois seulement avant la mort de Josselin. Passés le choc et la sidération, Elsa est très vite persuadée du caractère providentiel de ce retour dans le passé : elle peut empêcher la mort de son père ! Et pour ce faire, Elsa va profiter de ce « voyage » pour se rapprocher de lui et devenir sa coéquipière, sans jamais lui révéler sa véritable identité. Sauf qu’être une femme flic dans les années 90 est loin d’être évident et que Josselin Letellier, en plus d’être gentiment macho, n’est pas tout à fait le héros qu’elle s’était imaginée… Flirtant avec l’illégalité, n’écoutant que son instinct, il se joue des règles et de la procédure – là où Elsa est tout l’inverse : précise, minutieuse, elle a construit sa carrière en veillant à ne jamais sortir du cadre. Leur collaboration s’annonce explosive.

Sorte de croisement entre Vortex et Life on Mars, Flashback montre l’appétence de TF1 pour le thème du voyage dans le temp, quelques mois après avoir proposé la série @venir avec Kev Adams.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceMédias

Ca veut dire quoi "Kaizen" qui donne son nom au documentaire de Inoxtag ?

À la uneSéries Tv

"Monsieur Parizot" : est ce qu'il y aura d'autres épisodes ?

À la uneSéries Tv

"La famille Rose" : Ciné+ OCS lance le tournage de sa nouvelle série

À la uneCinéma

Pourquoi le film "Terrifier 3" sera interdit aux moins de 18 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux