À la uneSport

Florent Manaudou arrête la natation et se met au handball

Le nageur français Florent Manaudou, récent médaillé d'argent aux JO 2016, a surpris son monde en indiquant avoir commencé une carrière de handballeur.

Florent Manaudou a indiqué vouloir faire “une parenthèse” avec la natation. Le médaillé d’or aux Jeux olympique de 2012 (50m nage libre) a commencé à s’entraîner avec le club de handball d’Aix-en-Provence.

Quand Florent Manaudou avait annoncé en mars dernier vouloir arrêter la natation pour se consacrer au handball, on ne le croyait pas vraiment. Mais ce mardi, dans un communiqué transmis à l’AFP, le nageur a montré à tous qu’il ne bluffait pas. A 25 ans, le récent médaillé d’argent au 50m nage libre aux JO 2016 a indiqué vouloir faire “une parenthèse” avec la natation.

Ayant pratiqué la natation depuis une dizaine d’années, Manaudou dit ne pas vouloir prendre de “décisions hâtives et radicales”. Mais il veut aussi éviter de“continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons”. Ainsi, celui qui s’imaginait enfant en équipe de France de handball a commencé à s’entraîner avec le club d’Aix-en-Provence.

Trouver une source de plaisir différente

«Je suis assez doué dans le sport et j’ai la chance d’avoir un patrimoine génétique qui me permet d’être explosif, avait-il déclaré en mars dernier à La Provence. Dans son communiqué de ce mardi , le champion olympique dit se tourner vers le handball «sans autre ambition que de donner le meilleur de [lui-même] et trouver une source de plaisir différente».

On verra alors comment se passera la transition entre les bassins et le parquet pour ce sportif hors-norme. Et l’on verra également si ce changement de carrière est définitif ou si ce n’est qu’une “pause” pour ce Léviathan de la natation.

*Image en une : sport24.lefigaro.fr

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInsoliteInternational

Un homme a-t-il payé 3.000 dollars pour une bière ?

À la uneCultureSéries Tv

Les séries étrangères qui arrivent sur Canal+ en décembre

SportTennis

Bilan de la saison ATP 2020 : un resserrement derrière un hydre à trois têtes

À la uneSéries Tv

Epuisé, Joss Whedon quitte la série The Nevers de HBO

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux