À la uneSport

Florent Manaudou arrête la natation et se met au handball

Le nageur français Florent Manaudou, récent médaillé d'argent aux JO 2016, a surpris son monde en indiquant avoir commencé une carrière de handballeur.

Florent Manaudou a indiqué vouloir faire « une parenthèse » avec la natation. Le médaillé d’or aux Jeux olympique de 2012 (50m nage libre) a commencé à s’entraîner avec le club de handball d’Aix-en-Provence.

Quand Florent Manaudou avait annoncé en mars dernier vouloir arrêter la natation pour se consacrer au handball, on ne le croyait pas vraiment. Mais ce mardi, dans un communiqué transmis à l’AFP, le nageur a montré à tous qu’il ne bluffait pas. A 25 ans, le récent médaillé d’argent au 50m nage libre aux JO 2016 a indiqué vouloir faire « une parenthèse » avec la natation.

Ayant pratiqué la natation depuis une dizaine d’années, Manaudou dit ne pas vouloir prendre de « décisions hâtives et radicales ». Mais il veut aussi éviter de« continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons ». Ainsi, celui qui s’imaginait enfant en équipe de France de handball a commencé à s’entraîner avec le club d’Aix-en-Provence.

« Trouver une source de plaisir différente« 

«Je suis assez doué dans le sport et j’ai la chance d’avoir un patrimoine génétique qui me permet d’être explosif, avait-il déclaré en mars dernier à La Provence. Dans son communiqué de ce mardi , le champion olympique dit se tourner vers le handball «sans autre ambition que de donner le meilleur de [lui-même] et trouver une source de plaisir différente».

On verra alors comment se passera la transition entre les bassins et le parquet pour ce sportif hors-norme. Et l’on verra également si ce changement de carrière est définitif ou si ce n’est qu’une « pause » pour ce Léviathan de la natation.

*Image en une : sport24.lefigaro.fr

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

À la uneMédiasPolitique

Est ce que cette "supposée" nièce de Marion Maréchal qui fait le buzz sur TikTok existe vraiment ? 

À la uneMédias

Pourquoi Jean-Pierre Foucault est animateur sur Europe 1 cette semaine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux