À la uneArt

Fondation Loewe & Studio Voltaire Award : Les lauréats

Le Studio Voltaire et la Fondation Loewe collaborent sur la création d’un programme d’aide aux jeunes artistes indépendants. Les 7 lauréats ont récemment été annoncés, découvrons-les. 

Ce prix voit le jour en pleine crise sanitaire. On sait maintenant l’impact plus que négatif qu’à eu le Coronavirus sur le monde de l’art. Ce projet à l’initiative du Studio Voltaire et de la Fondation Loewe permet à de jeunes artistes qui peine à lever des fonds pour leurs projets d’envisager un travail dans de bonnes conditions. Les lauréats auront accès à un programme adapté à leur art permettant la rencontre de professionnels du domaine. Ils bénéficieront d’une bourse de 2000£ ainsi que d’un accès à un studio complètement gratuit.

Ce prix vise a récompenser les jeunes talents de Londres. Il met en valeur l’art avant tout, en dépit de marqueurs sociaux qui empêcherait certaines minorités de s’exprimer comme bon leurs semble. “Le programme vise à augmenter et à renforcer la représentation et l’accès équitables, et à amplifier les voix artistiques à travers la classe, la race, le sexe, la sexualité et le handicap pour refléter pleinement la diversité de la population de Londres” explique le Studio.

Selon le Studio Voltaire, ce prix vise à « cultiver des espaces où les artistes peuvent se connecter dans un environnement de studio favorable qui facilite les possibilités créatives, la prise de risque, l’expérimentation et l’échange.”

Le projet a reçu plus de 500 candidatures, et c’est un jury de 6 représentants qui a tranché quant aux 7 artistes primés. Le jury comprend Joe Scotland, Elizabeth Price, Maggie Matic, Andrew Bonacina, Sepake Angiama ainsi qu’Anthea Hamilton.

Les 7 lauréats sont : Ayo Akingbade, spécialisée dans la gravure et le cinéma ; Ufuoma Essi, réalisatrice de vidéos ; Adam Farah, compositeur ; Nnena Kalu, sculptrice ; Djofray Makumbu, dessinateur ; Josiah Moktar, photographe ; Curtly Thomas, artiste visuel travaillant surtout en photographie.

Leurs travaux sont à découvrir sur le site officiel du Studio Voltaire.

À lire aussi : Danse avec les stars : les 12 candidats de la prochaine saison de TF1 ont été annoncés

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureSociété

La moitié des Français n'ont pas mis un pied dans un lieu culturel depuis fin juillet

À la uneFoot

Mort du footballeur Emiliano Sala : l'opérateur du vol reconnu coupable de négligence

À la uneActualitéInternational

Brexit : La lutte entre Paris et Londres autour de la pêche

À la uneFranceMédias

La Star Ac a 20 ans : 10 candidats emblématiques de l’émission

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux