À la uneActualitéFootSport

Foot : Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur du Bayern Münich

ancellotti

L’entraîneur italien Carlo Ancelotti a été limogé ce jeudi de son poste d’entraîneur du Bayern Münich. Le club bavarois a pris une décision radicale, le lendemain de la défaite 0-3 au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

«À la suite d’une analyse interne après la défaite 3-0 dans le match de groupe de la Ligue des Champions sur le terrain du Paris Saint-Germain, le FC Bayern München se sépare de Carlo Ancelotti», écrit le club dans un communiqué. Après le revers parisien, Karl-Heinze Rummenigge, le patron du club, avait annoncé qu’il fallait «tirer des conséquences» de cette défaite. «Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich», avait ajouté Rummenigge. Ancelotti paye donc la défaite face au PSG mais aussi le début de saison moyen du Bayern en championnat (seulement troisième au classement, à trois point du leader, le Borussia Dortmund).

Willy Sagnol prend l’intérim

Son adjoint, le Français Willy Sagnol, va le remplacer au moins pour le prochain match du Bayern en championnat dimanche contre le Hertha Berlin. Ancellotti ne sera donc resté qu’un peu plus d’un an au poste d’entraîneur du Bayern Münich. L’ancien grand joueur du Milan AC avait pris la succession du Catalan Pep Guardiola lors de la saison 2016/17. Il y avait remporté le titre de champion d’Allemagne. Mais il avait échoué en quarts de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-2, 2-4 a.p.).

Related posts
À la uneMusiqueSorties

DJ ELFIGO, 13 ans, en pré show du Fun Radio Ibiza Experience le 4 avril

À la uneBuzz

"I don't wanna be french" : c'est quoi cette nouvelle trend anti-français ?

À la uneHigh Tech

Pourquoi la nouvelle fonction de ChatGPT fait polémique ?

À la unePolitique

Marine Le Pen pourra-t-elle se présenter en 2027 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux