Le Borussia Dortmund s’est officiellement mis d’accord ce jeudi avec le FC Barcelone pour le transfert d’Ousmane Dembélé. Le montant de l’opération n’a pas encore été dévoilé. Mais il devrait s’approcher des 150 millions d’euros. Ce qui ferait du jeune attaquant de 20 ans le deuxième joueur le plus cher de l’histoire derrière Neymar.
Dembélé remporte son bras de fer
Ce transfert intervient finalement après moult épisodes tendus entre le joueur et le club allemand. Sensible à l’intérêt du Barça, Dembélé avait fait part de son désir d’évoluer aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez en attaque. Mais les dirigeants du Borussia n’entendaient pas vendre leur pépite, malgré les offres mirobolantes du club catalan.
Le joueur formé au Stade Rennais avait alors décidé de faire une grève de l’entraînement pour protester contre ses dirigeants. Mais à une dizaine de jours de la fin du mercato, les dirigeants allemands semblaient toujours inflexibles. Finalement, ils ont fini par céder ce jeudi, devant la volonté de Dembélé et une compensation financière colossale. Pour rappel, Dembélé ne figure pas dans la liste des joueurs sélectionnés en équipe de France pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg (respectivement le 31 août et le 3 septembre) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.