À la uneActualitéBrèvesFootSport

Ligue des champions : le PSG avec le Bayern Münich, Monaco avec le FC Porto

PSG

Le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des champions de football a eu lieu ce jeudi. Deux clubs français, le champion sortant l’AS Monaco et son dauphin le Paris Saint-Germain, sont engagés pour l’édition à venir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’un a été verni et l’autre beaucoup moins…

Le club monégasque, placé dans le chapeau 1 des champions des huit plus grands championnats européens, s’en est mieux sorti. Il a hérité du FC Porto, des Turcs du Besiktas et des Allemands du RB Leipzig (dont ce sera la première en Ligue des champions).

En revanche, le Paris Saint-Germain, placé dans le chapeau 2, a été moins chanceux. Il devra jouer le Bayern Münich, champion d’Allemagne en titre et champion d’Europe 2013. Les Belges d’Anderlecht et les Ecossais du Celtic Glasgow représentent a priori des adversaires plus abordables pour le PSG.

PSG

@l’équipe.fr

.

Deux “groupes de la mort”

Parmi les huit groupes de cette compétition, deux font figure de “groupes de la mort”. Dans le groupe H, le Real Madrid, double tenant du titre, devra se coltiner le Borussia Dortmund, vice-champion d’Allemagne, Tottenham, vice-champion d’Angleterre et le plus modeste APOEL Nicosie. Et dans le groupe C, le champion d’Angleterre Chelsea retrouve l’Atlético Madrid, l’AS Rome et les Azéri du Qarabag Agdam (dont ce sera aussi la première en Ligue des champions).

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux