Il y a deux jours, Nicolas Anelka avait durement taclé Raymond Domenech, dans une interview au JDD. Alors qu’Anelka parlait du jeune prodige Kylian Mbappé, la conversation avait soudainement dévié vers son ancien coach en équipe de France.
« Il (en parlant de Mbappé) peut aussi réaliser la carrière de Raymond Domenech, celle d’un petit joueur quelconque du championnat de France devenu entraîneur quinze ans de l’équipe de France Espoirs et des A sans remporter le moindre trophée, puis au chômage depuis 2010, collaborant à un journal qui a mis un terme à sa petite carrière de coach. »
Domenech joue l’apaisement
L’ancien sélectionneur n’est donc pas resté de marbre face à cette pique. Mais, face aux journalistes de L’équipe, il a préféré jouer l’apaisement. « Je n’ai rien à répondre, j’ai beaucoup d’affection pour lui. J’ai fait la préface de son livre avant la Coupe du monde, il a toujours dit que j’étais l’entraîneur avec qui il s’était le mieux entendu. »
En revanche, Domenech a été moins tendre envers l’entourage du joueur. « J’ai moins d’affection pour ses conseillers et les gens qui écrivent les papiers à sa place. Je ne vais pas en ajouter plus. On est dans une période tellement importante, où des choses se jouent, que je ne vais pas discuter sur les petites phrases des uns et des autres… L’important, c’est le terrain. » Quel gentleman ce Raymond !